Comment le nouveau clavier Google a rendu l’iPhone plus intelligent

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 19 min

Google vient de lancer son nouveau clavier Gboard, il est génial et propose une fonctionnalité entièrement inédite. Malheureusement, il n’est pas question d’en profiter sur nos smartphones Android, enfin pas tout de suite car pour l’instant, il est seulement réservé à l’iPhone.

Gboard

Depuis quelques heures, les utilisateurs iPhone peuvent découvrir Gboard, le nouveau clavier de Google pour iOS. Un clavier pas tout à fait comme les autres car il intègre une fonctionnalité aussi utile que surprenante. On retrouve en effet, une touche « Google » permettant d’effectuer des recherches sans avoir à quitter l’application en cours. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo en fin d’article et sur l’animation ci-dessus, c’est assez impressionnant.

Concrètement, le clavier intègre tout bêtement un moteur de recherche qui va vous permettre de partager des GIF, des adresses et toutes sortes d’informations dans vos conversations, sans quitter l’application en cours. Fini les copier / coller incessants entre les applications ! De quoi nous rendre jaloux des utilisateurs iPhone. D’ailleurs, Pourquoi avoir choisi de proposer une fonctionnalité aussi innovante sur iOS mais pas sur Android ?

Sans doute une façon de compenser l’absence de Google Now on Tap qui reste exclusif à Android. Toutefois, rassurez-vous, l’un des chefs de produit de Google vient de confirmer que l’entreprise travaillait actuellement sur le portage de cette fonctionnalité sur son propre OS. Pourquoi ne pas l’avoir proposé directement sur les deux plateformes ? Ça restera un mystère mais, en tout cas, on a hâte de pouvoir faire pareil, nous aussi, sur nos smartphones.

En attendant de pouvoir se parer de cette nouvelle option, le clavier Google qui vient de passer en version 5.0 propose un mode permettant d’utiliser son smartphone d’une seule main, entre autres nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…