Le clavier d’HTC Sense 6 débarque sur Google Play

Maj. le 3 décembre 2014 à 21 h 49 min

De plus en plus de constructeurs se tournent désormais vers Google Play pour déployer les mises à jour de certaines de leurs applications intégrées. Cela permet aux utilisateurs de procéder plus facilement à la mise à jour de ces applications plutôt que de devoir attendre des mois pour les voir débarquer par le biais d’une mise à jour officielle du Firmeware.

Motorola et Sony s’y sont déjà mis et il semble que HTC ait également décidé de s’inscrire dans la même logique.

clavier HTC Sense 6

Le constructeur taïwanais vient en effet de publier sur Google Play la version par défaut du clavier de sa surcouche Sense 6. Il sera donc désormais possible aux détenteurs de certains terminaux HTC de mettre directement à jour la version de leur clavier en passant par Google Play. Des correctifs et améliorations du clavier pourraient être déployés régulièrement, et donc être installés au fur et à mesure.

Il aurait été intéressant que ce clavier puisse être installé sur n’importe quel appareil depuis Google Play afin de permettre à ceux qui le souhaiteraient de l’essayer, mais malheureusement il s’agit plutôt d’une mise à jour qui ne concerne que certains appareils HTC. Il semblerait que les récents HTC de la ligne One (2013 ou plus) et les derniers Desire soient les seuls smartphones â être pour le moment compatibles. Ces appareils qui n’ont pas encore reçu la mise à jour officielle du Sense 6 comme le HTC One M7 ou le One Max pourraient donc déjà recevoir tout au moins la version de son clavier. La mise à jour devrait apparaitre automatiquement sur les terminaux compatibles.

Voici le lien Google Play du HTC Sense Input. Si vous avez un HTC, vous pouvez le suivre voir si votre appareil est compatible.

En plus du clavier Sense 6, HTC a également publié sur Google Play les dernières versions de ses applications Galerie, Sense TV, BlinkFeed, et Dot View.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…