Chromecast : VLC sera prochainement compatible !

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

Fire TV, Apple TV, Miracast, les appareils / technologies lecteur de flux multimédia en streaming séduisent de plus en plus d’utilisateurs. Le succès commercial est également au rendez-vous pour le Chromecast, le dongle signé Google qui a récemment débarqué sur nos étalages, un succès qui ne devrait pas s’estomper avec l’arrivée de nouvelles applications compatibles.

VLC Chromecast

VLC sera prochainement compatible avec le Google Chromecast !

Il y a de cela quelques semaines, nous vous dévoilions notre top 10 des applications compatibles avec le Chromecast. Si l’on retrouve des noms tels que Cast Store, Plex, All Cast ou encore Local Cast, une autre application pourrait bientôt en faire partie. Felix Paul Kuhne, l’un des développeurs de VLC, a confirmé que le support du Chromecast sera bientôt intégré au lecteur.

Reste à savoir quand cela sera concrètement le cas. La compatibilité avec iOS devrait survenir d’ici 4 à 6 semaines, soit courant juillet. La déclinaison Android de VLC, qui est toujours en version bêta, aura elle aussi droit à cette compatibilité.

Malheureusement, aucune date n’a été annoncée. Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est que cette compatibilité arrivera sur Android après iOS. Notons par ailleurs que VLC sur Android devrait bientôt quitter la version bêta, comme indiqué dans la description de l’application.

N’hésitez pas à télécharger VLC via le lien ci-dessous. Quoi qu’il en soit, ces différents éléments demeurent une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Chromecast qui seront sans doute ravis de savoir que l’ultra populaire VLC sera bientôt compatible.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Est-ce une bonne nouvelle selon vous ? Quelles compatibilités avec le Chromecast aimeriez-vous voir arriver ?

Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…