Chromecast : Google vend 10 millions d’exemplaires et le meilleur est à venir

 

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les géants du high-tech cherchent de plus en plus à envahir nos salons via la télévision. Car, comme beaucoup d’utilisateurs et d’observateurs le soulignent, l’expérience sur nos télévisions est vraiment ennuyeuse.

chromecast 10 millions ventes

Ainsi, en juillet 2013, Google a lancé le Chromecast, une petit dongle HDMI embarquant proposant des services fort séduisants qui renouvellent l’expérience de la télévision. Et visiblement, la proposition de Google a déjà séduit énormément d’utilisateurs. En un peu plus d’un an, la firme de Mountain View aurait vendu pas moins de 10 millions de Chromecast. Pas mal non ?

C’est le Korea Times qui publie cette information. Il faut dire que le Chromecast a de quoi séduire. Extrêmement simple d’utilisation, il suffit de l’insérer sur un port HDMI de votre téléviseur. Après l’avoir connecté à votre réseau Wifi il vous permettra ensuite de streamer les contenus de votre smartphone ou tablette sur l’écran de votre TV.

Un premier pas dans nos télévisions qui a plu aux utilisateurs. D’autant que sa grande force est son prix. Le Chromecast est commercialisé à seulement 35 euros quand des produits concurrents atteignent au moins les 100 euros.

Le meilleur est à venir

Evidemment tout ceci n’est qu’un début et le meilleur reste à venir. Google assure que 6000 développeurs travaillent sur le projet Chromecast. Et pas moins de 10 0000 applications compatibles verront le jour pour améliorer encore l’expérience. En parallèle, Android TV commence à montrer le bout de son nez sur les téléviseurs Sony par exemple ou encore sur la nouvelle Bbox Miami de Bouygues Telecom.

La télévision est donc bien un enjeu extrêmement important pour Google. Et pas seulement. Car son grand rival Apple travaillerait aussi sur un projet visant à envahir nos salons, les ventes d’Apple TV ne connaissant pas le même succès que le Chromecast. Et vous, vous utilisez le Chromecast ? Sinon c’est un achat qui vous tenterait ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…

  • tesla solar roof
    Tesla : Elon Musk reconnaît avoir fait des erreurs avec son projet de toit solaire

    Elon Musk a reconnu avoir fait des erreurs avec Tesla et son projet de toit solaire. Des erreurs qui ont entraîné de nouveaux dépassements des coûts et des retards conséquents. À l’heure actuelle, la division “Solar Roof”, dévoilée en 2016,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • apple watch series six
    Apple Watch : la firme travaille sur un outil de mesure de la tension artérielle

    L’Apple Watch pourrait permettre de mesurer la tension artérielle de son porteur. D’après un brevet déposé aux Etats-Unis, Apple travaille sur une technologie de sismocardiogramme capable d’estimer la pression sanguine via le bracelet de la montre connectée.  Pour Apple, l’Apple…

  • oppo tracker uwb
    Oppo se frotte à Apple et Samsung avec un nouveau tracker Bluetooth

    Oppo s’apprêterait à lancer un tracker d’objets qui offrira une connexion Ultra Wide Band. C’est en tout ce qu’affirme le leaker réputé Digital Chat Station, images à l’appui.  Comme vous le savez, Apple a tenu une nouvelle keynote ce mardi…

  • apple watch
    Apple Watch : AliveCor accuse Apple d’avoir plagié son électrocardiogramme

    Apple aurait volé la technologie de l’ECG, présent sur ses montres connectées, à une autre société spécialisée dans le domaine. C’est en tout cas ce dont l’accuse AliveCor, l’entreprise en question, dans sa plainte déposée en décembre 2020. La firme…

  • oneplus watch
    OnePlus Watch : une mise à jour corrige les bugs de la montre connectée

    La OnePlus Watch reçoit sa première mise à jour. Le firmware corrige les quelques bugs apparus sur la montre connectée et propose une poignée d’améliorations. Dans la foulée, OnePlus annonce les nouveautés qui seront proposées dans les futures mises à…