Chromecast : Google vend 10 millions d’exemplaires et le meilleur est à venir

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les géants du high-tech cherchent de plus en plus à envahir nos salons via la télévision. Car, comme beaucoup d’utilisateurs et d’observateurs le soulignent, l’expérience sur nos télévisions est vraiment ennuyeuse.

chromecast 10 millions ventes

Ainsi, en juillet 2013, Google a lancé le Chromecast, une petit dongle HDMI embarquant proposant des services fort séduisants qui renouvellent l’expérience de la télévision. Et visiblement, la proposition de Google a déjà séduit énormément d’utilisateurs. En un peu plus d’un an, la firme de Mountain View aurait vendu pas moins de 10 millions de Chromecast. Pas mal non ?

C’est le Korea Times qui publie cette information. Il faut dire que le Chromecast a de quoi séduire. Extrêmement simple d’utilisation, il suffit de l’insérer sur un port HDMI de votre téléviseur. Après l’avoir connecté à votre réseau Wifi il vous permettra ensuite de streamer les contenus de votre smartphone ou tablette sur l’écran de votre TV.

Un premier pas dans nos télévisions qui a plu aux utilisateurs. D’autant que sa grande force est son prix. Le Chromecast est commercialisé à seulement 35 euros quand des produits concurrents atteignent au moins les 100 euros.

Le meilleur est à venir

Evidemment tout ceci n’est qu’un début et le meilleur reste à venir. Google assure que 6000 développeurs travaillent sur le projet Chromecast. Et pas moins de 10 0000 applications compatibles verront le jour pour améliorer encore l’expérience. En parallèle, Android TV commence à montrer le bout de son nez sur les téléviseurs Sony par exemple ou encore sur la nouvelle Bbox Miami de Bouygues Telecom.

La télévision est donc bien un enjeu extrêmement important pour Google. Et pas seulement. Car son grand rival Apple travaillerait aussi sur un projet visant à envahir nos salons, les ventes d’Apple TV ne connaissant pas le même succès que le Chromecast. Et vous, vous utilisez le Chromecast ? Sinon c’est un achat qui vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…