Chromecast : Google vend 10 millions d’exemplaires et le meilleur est à venir

 

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les géants du high-tech cherchent de plus en plus à envahir nos salons via la télévision. Car, comme beaucoup d’utilisateurs et d’observateurs le soulignent, l’expérience sur nos télévisions est vraiment ennuyeuse.

chromecast 10 millions ventes

Ainsi, en juillet 2013, Google a lancé le Chromecast, une petit dongle HDMI embarquant proposant des services fort séduisants qui renouvellent l’expérience de la télévision. Et visiblement, la proposition de Google a déjà séduit énormément d’utilisateurs. En un peu plus d’un an, la firme de Mountain View aurait vendu pas moins de 10 millions de Chromecast. Pas mal non ?

C’est le Korea Times qui publie cette information. Il faut dire que le Chromecast a de quoi séduire. Extrêmement simple d’utilisation, il suffit de l’insérer sur un port HDMI de votre téléviseur. Après l’avoir connecté à votre réseau Wifi il vous permettra ensuite de streamer les contenus de votre smartphone ou tablette sur l’écran de votre TV.

Un premier pas dans nos télévisions qui a plu aux utilisateurs. D’autant que sa grande force est son prix. Le Chromecast est commercialisé à seulement 35 euros quand des produits concurrents atteignent au moins les 100 euros.

Le meilleur est à venir

Evidemment tout ceci n’est qu’un début et le meilleur reste à venir. Google assure que 6000 développeurs travaillent sur le projet Chromecast. Et pas moins de 10 0000 applications compatibles verront le jour pour améliorer encore l’expérience. En parallèle, Android TV commence à montrer le bout de son nez sur les téléviseurs Sony par exemple ou encore sur la nouvelle Bbox Miami de Bouygues Telecom.

La télévision est donc bien un enjeu extrêmement important pour Google. Et pas seulement. Car son grand rival Apple travaillerait aussi sur un projet visant à envahir nos salons, les ventes d’Apple TV ne connaissant pas le même succès que le Chromecast. Et vous, vous utilisez le Chromecast ? Sinon c’est un achat qui vous tenterait ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…