La Chromecast de Google surclasse l’Apple TV en à peine un an aux US !

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 48 min

La télévision est en pleine mutation et les géants du secteur le savent. Les usages vont complètement changer et la télévision traditionnelle risque de disparaître. Apple figurait parmi les premiers mastodontes à avoir compris qu’il y avait quelque chose à faire dans ce secteur. L’Apple TV figure parmi les premiers appareils à proposer une nouvelle expérience dans notre salon, puis de nombreux concurrents ont sorti leurs produits.

chromecast vs apple tv surclasse etats unis

Google avec son Chromecast a réussi à proposer une solution séduisante selon les derniers chiffres d’une étude menée par Parks Associates, puisque le dongle de la firme de Mountain View a réussi à surclasser l’Apple TV en un temps record aux Etats-Unis.

Google a vraiment réussi un tour de force. Alors que Roku, le leader américain sur les boitiers média, et Apple dominaient le marché en 2012 et 2013, la Chromecast a complètement changé la donne en 2014.

Ainsi, Apple détenait 26% de part de marché en 2013, contre 17% en 2014 aux Etats-Unis. Une chute vertigineuse de presque 10% ! Roku a aussi vu ses parts de marché réduire de 9%. Dans le même temps, la Chromecast de Google a fait une entrée fracassante sur le marché américain puisqu’elle représente en 2014 20% du marché. Google a réussi à dépasser Apple dans ce secteur en à peine un an !

chromecast apple tv us

Selon les premiers avis, ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour Google, mais visiblement sa proposition a réussi à séduire. C’est surtout son prix qui a dû peser sur la balance. Alors que l’Apple TV est proposée à 99 dollars Outre-Atlantique, la Chromecast de Google est disponible à 35 dollars. Et les services proposés n’ont rien à envier à ceux de la marque à la Pomme.

En effet, depuis 2012, l’Apple TV n’a quasiment pas évolué et malgré les promesses de Tim Cook, aucune valeur ajoutée n’a été apportée à son produit. Une aubaine pour Google qui a su tirer partie de cet abandon de la part d’Apple en imposant son produit. Et le géant de Mountain View serait déjà en train de préparer sa Chromecast 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

Uber Eats va lancer son service de livraison par drone en partenariat avec McDonald’s dès cet été 2019 à San Diego, aux États-Unis. Un test grandeur nature avant d’exporter le concept dans les autres grandes villes du monde. La promesse…

Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…