La Chromecast de Google surclasse l’Apple TV en à peine un an aux US !

 

La télévision est en pleine mutation et les géants du secteur le savent. Les usages vont complètement changer et la télévision traditionnelle risque de disparaître. Apple figurait parmi les premiers mastodontes à avoir compris qu'il y avait quelque chose à faire dans ce secteur. L'Apple TV figure parmi les premiers appareils à proposer une nouvelle expérience dans notre salon, puis de nombreux concurrents ont sorti leurs produits.

chromecast vs apple tv surclasse etats unis

Google avec son Chromecast a réussi à proposer une solution séduisante selon les derniers chiffres d'une étude menée par Parks Associates, puisque le dongle de la firme de Mountain View a réussi à surclasser l'Apple TV en un temps record aux Etats-Unis.

Google a vraiment réussi un tour de force. Alors que Roku, le leader américain sur les boitiers média, et Apple dominaient le marché en 2012 et 2013, la Chromecast a complètement changé la donne en 2014.

Ainsi, Apple détenait 26% de part de marché en 2013, contre 17% en 2014 aux Etats-Unis. Une chute vertigineuse de presque 10% ! Roku a aussi vu ses parts de marché réduire de 9%. Dans le même temps, la Chromecast de Google a fait une entrée fracassante sur le marché américain puisqu'elle représente en 2014 20% du marché. Google a réussi à dépasser Apple dans ce secteur en à peine un an !

chromecast apple tv us

Selon les premiers avis, ce n'était pourtant pas gagné d'avance pour Google, mais visiblement sa proposition a réussi à séduire. C'est surtout son prix qui a dû peser sur la balance. Alors que l'Apple TV est proposée à 99 dollars Outre-Atlantique, la Chromecast de Google est disponible à 35 dollars. Et les services proposés n'ont rien à envier à ceux de la marque à la Pomme.

En effet, depuis 2012, l'Apple TV n'a quasiment pas évolué et malgré les promesses de Tim Cook, aucune valeur ajoutée n'a été apportée à son produit. Une aubaine pour Google qui a su tirer partie de cet abandon de la part d'Apple en imposant son produit. Et le géant de Mountain View serait déjà en train de préparer sa Chromecast 2.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !