Chromecast bientôt compatible avec Spotify

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 39 min

Spotify est l’un des rares services de streaming musical à ne pas être compatible avec Chromecast. Cela devrait bientôt être de l’histoire ancienne. C’est du moins ce qu’affirme le site 9to5Google, qui semble sûr de son fait.

chromecast compatible spotify

Cette absence de compatibilité avec Chromecast commençait à peser sur la balance au sein d’une concurrence rude dans l’univers du streaming musical. Google Play Music, Netflix, ou encore Pandora sont en effet compatibles avec Chromecast depuis déjà un bon moment. Spotify avait un sacré train de retard. C’est un argument de poids dans le choix des consommateurs, et Spotify semble s’être rendu à l’évidence face au succès de ce petit objet.

Car le blocage ne venait pas de Google, mais bien de Spotify. Google propose son propre système de streaming musical, avec Play Music. Mais cela ne l’a jamais empêché de servir de plateforme pour la concurrence, comme on l’a vu avec Netflix et Pandora. Spotify avait jusqu’à maintenant évité de gérer une compatibilité avec le cast de Google. En 2014, le site évoquait une volonté de produire son propre système. Il a depuis changé ses plans.

Nous en saurons bientôt davantage sur les dates exactes de compatibilité et l’impact que cette décision aura sur le marché. Google a préparé une conférence de presse le 29 septembre. Nous en apprendrons également plus à propos du nouveau modèle de Chromecast qui a fuité ce matin. Il est d’ailleurs possible que ces deux informations soient liées, et que la compatibilité ne soit effective que sur la deuxième génération de Chromecast.

Mais la conférence de presse aura deux autres stars. C’est le 29 septembre que Google compte dévoiler toutes les informations à propos des deux nouveaux Nexus de LG et Huawei. Toute l’équipe de Phonadroid se tiendra prête pour relayer les informations.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : le compteur électrique est accusé d’avoir provoqué un incendie

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, est à nouveau accusé d’avoir déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas…