Samsung s’apprête à déployer l’électrocardiogramme et la mesure de pression sanguine sur la montre Galaxy Watch 3 via l’application Health Monitor dans 28 pays d’Europe dont la France, ainsi qu’au Chili, en Indonésie et aux Emirats Arabes Unis. Samsung explique…
Chromecast : 200 000 dongles vendus, les raisons d’un tel succès
Annoncé il y a à peine deux jours, le Chromecast, tout dernier produit de Google dévoilé lors de la conférence de mercredi soir a déjà enregistré plus de 200 000 commandes en un peu moins de 48 heures. Un succès qui s’explique, non seulement par le confort offert par cette nouveauté de la firme mais également par son prix, nettement plus attractif que celui de dispositifs équivalents comme l’Apple TV.
200 000 dongles Chomecast vendus en moins de deux jours
Déjà en vente aux USA au prix de 35 dollars après une promotion temporaire à 11 dollars pour les clients Netflix, le dongle Chromecast a déjà dépassé la barre des 200 000 unités écoulées. Un succès phénoménal pour cette petite clé HDMI qui, en dépit de sa taille, offre d’immenses possibilités.
200 000 Chromecast vendus en deux jours !Même si plusieurs solutions de streaming mobile existent déjà, celui-ci se démarque par sa simplicité et son côté innovant. Une fois l’appareil raccordé et l’application téléchargée et installée sur votre smartphone ou votre tablette, pas besoin d’en faire plus puisque Chromecast fait tout pour vous. Même pas besoin de changer vos habitudes de consommation multimédia.
Autre avantage de ce nouveau produit : son prix. Bien qu’Apple propose un service quasiment similaire via la technologie AirPlay, celle-ci nécessite l’acquisition d’un matériel adapté, nettement plus onéreux. Quand on sait que l’Apple TV coûte 99€ ou la borne AirPort Express permettant de transformer votre téléviseurs, vos enceintes ou votre ordinateur en récepteur AirPlay coûte près de 90€, et que tout le monde ne dispose pas forcément d’une TV connectée ou d’une box compatible, il n’y a pas photo
Enfin troisième avantage majeur : le service de streaming multimédia ne se limite pas à Android. Vous pouvez ainsi parfaitement streamer vos contenus multimédias vers le dongle à partir d’un iPhone. Jamais on ne verrait ça chez Apple !
Une chose est sûre, c’est que les appareils mobiles prennent de plus en plus le contrôle de votre salon et ce n’est que le début.