Chromecast : 200 000 dongles vendus, les raisons d’un tel succès

 

Annoncé il y a à peine deux jours, le Chromecast, tout dernier produit de Google dévoilé lors de la conférence de mercredi soir a déjà enregistré plus de 200 000 commandes en un peu moins de 48 heures. Un succès qui s’explique, non seulement par le confort offert par cette nouveauté de la firme mais également par son prix, nettement plus attractif que celui de dispositifs équivalents comme l’Apple TV.

200 000 dongles Chomecast vendus en moins de deux jours

Déjà en vente aux USA au prix de 35 dollars après une promotion temporaire à 11 dollars pour les clients Netflix, le dongle Chromecast a déjà dépassé la barre des 200 000 unités écoulées. Un succès phénoménal pour cette petite clé HDMI qui, en dépit de sa taille, offre d’immenses possibilités.

200 000 Chromecast vendus en deux jours !

Même si plusieurs solutions de streaming mobile existent déjà, celui-ci se démarque par sa simplicité et son côté innovant. Une fois l’appareil raccordé et l’application téléchargée et installée sur votre smartphone ou votre tablette, pas besoin d’en faire plus puisque Chromecast fait tout pour vous. Même pas besoin de changer vos habitudes de consommation multimédia.

Autre avantage de ce nouveau produit : son prix. Bien qu’Apple propose un service quasiment similaire via la technologie AirPlay, celle-ci nécessite l’acquisition d’un matériel adapté, nettement plus onéreux. Quand on sait que l’Apple TV coûte 99€ ou la borne AirPort Express permettant de transformer votre téléviseurs, vos enceintes ou votre ordinateur en récepteur AirPlay coûte près de 90€, et que tout le monde ne dispose pas forcément d’une TV connectée ou d’une box compatible, il n’y a pas photo

Enfin troisième avantage majeur : le service de streaming multimédia ne se limite pas à Android. Vous pouvez ainsi parfaitement streamer vos contenus multimédias vers le dongle à partir d’un iPhone. Jamais on ne verrait ça chez Apple !

Une chose est sûre, c’est que les appareils mobiles prennent de plus en plus le contrôle de votre salon et ce n’est que le début.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…