Chromebook Pixel : un PC portable avec écran tactile 2560 x 1700 pixels en préparation chez Google ?

Maj. le 18 juin 2019 à 12 h 15 min

Voilà une fuite très intéressante qui pourrait révéler le prochain Chromebook de Google. Ce dernier sera haut de gamme avec un écran tactile à la définition de 2560 x 1700 pixels. Présenté comme un concept, le Chromebook Pixel serait bien à l’étude chez Google selon un spécialiste de Chrome OS, François Beaufort.

En effet, le clip très abouti que vous pouvez voir en fin d’article a été conçu par l’entreprise Slinky.me. Interrogée à ce sujet, l’entreprise affirme que certains de ses projets auraient été mis en ligne après le piratage de leurs serveurs. On aura du mal à démêler le vrai du faux et Slinky aurait très bien pu laisser échapper volontairement cette publicité pour faire un peu parler d’elle. Rien n’est moins sur pour ce qui est de l’existence ou de la supposée conception de ce nouveau Chromebook Pixel sous Chrome OS.

Mais cette rumeur rejoint celle que nous évoquions au mois de novembre dernier selon laquelle Google se préparait à sortie un Chromebook avec un écran 12,85 pouces tactile. Cette seconde rumeur d’une résolution très élevée de 2560 x 1700 pixels pour ce Chromebook tactile a de quoi attirer notre attention. On sait que Google a encore de grandes ambitions pour ces Chromebooks et compte bien les faire connaître grâce à un produit phare que pourrait être ce Chromebook Pixel. À la manière des produits Nexus qui montre la voie à suivre aux constructeurs en terme de smartphones et de tablettes, ce Chromebook par Google aurait la même fonction, mais pour les PC.

 

La vidéo de ce Chromebook a rapidement été retirée, mais une copie de cette dernière a pu être faite avant. Une publicité retirée à la hâte serait le signe de l’existence réelle d’un tel produit ? Google fait tout pour améliorer ses Chromebooks et pourrait compter sur ce Chromebook Pixel qui s’annonce très haut de gamme pour placer la barre assez haute et imposer une nouvelle base de travail pour les Chromebooks qui restent pour l’instant assez classiques.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…