Les Chromebooks lisent maintenant les films et séries hors-ligne !

Maj. le 18 février 2015 à 14 h 28 min

Voilà une petite révolution pour les Chromebooks ! Les ordinateurs sous Chrome OS peuvent désormais lire les films et séries en mode hors-ligne grâce à l’extension Google Play Films &TV du navigateur Chrome. La connexion internet permanente n’est donc plus indispensable, une excellente nouvelle.

Chromebook Android
Un Chromebook sous Chrome OS et Android.

C’est une grande nouvelle que ceux qui n’ont pas de Chromebook n’apprécieront peut-être pas à sa juste valeur. Jusqu’à présent, une connexion internet était obligatoire pour regarder des vidéos et séries sur un Chromebook, même si vous aviez déjà acheté le film. Google assouplit un peu tout ça pour contenter les mécontents. Le mode hors ligne pour Google Play Films&TV est une réalité.

Le Chromebook se paye enfin un mode hors ligne pour les films et séries

Pour en profiter, vous aurez simplement à télécharger l’application qui se trouve ici. Le navigateur Google Chrome est bien sûr obligatoire. Une fois en place vous pourrez regarder et gérer vos contenus plus facilement et sans connexion au web. Une fonctionnalité qui pourrait vous sauver la vie si vous êtes privée de connexion pendant que vos grands-parents jouent au Scrabble près de la cheminée.

Cela concerne aussi aussi bien l’achat que la location des contenus vidéos sur l’application. Google précise que ce mode hors-ligne pour les Chromebook n’est pas la seule nouveauté. En effet, une meilleure gestion du Chromecast fait aussi partie des améliorations. Si vous avez un PC sous Chrome OS, vous apprécierez surement ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une vidéo de présentation du Chromebook Pixel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…