Chromebook : Google travaille bien sur un appareil tactile sous Chrome OS

Maj. le 18 juin 2019 à 12 h 15 min

Le Wall Street Journal rapporte que Google serait bien en train de travailler sur un appareil tactile qui tournera sous Chrome OS. On pense bien sûr à un Chromebook tactile dont les rumeurs se font de plus insistantes ces dernières semaines. Google entend bien revenir sur le devant de la scène avec Chrome OS en frappant un grand coup.

Nous avions déjà évoqué la possible fusion entre Chrome OS et Android, mais il semble que Google ne l’entend pas de cette oreille, le géant de la recherche voulant bien sortir un nouveau produit tactile sous son système d’exploitation qui rentrera en confrontation directe avec Windows et OSX. On ne sait pas encore si les constructeurs actuels de Chromebooks comme Acer et Samsung participeront à ce nouveau produit tactile sous Chrome OS ou si Google fera un nouveau partenariat pour mettre en avant sa machine. Aucune date de sortie encore, mais le Wall Street Journal parle d’une disponibilité dès cette année.

Le Google I/O du mois de mai pourrait être l’occasion pour Google de présenter le Chromebook Pixel don nous parlions il y a quelques semaines ? Chrome OS est un système d’exploitation basé autour de Google Chrome et des services en ligne Google. Si le système ne rentre pas vraiment en concurrence avec Android, Google pourrait rapidement créer une synergie entre Chrome OS et Android qui sont tous les deux basés sur un noyau Linux. D’un côté un OS mobile qui regorge d’applications, de l’autre un OS pour ordinateur centré autour du Cloud et des services en ligne Google, pouvant ainsi s’affranchir d’applications dédiées.

Google antitrust
Google.

 

Une chose est sure, on n’a pas fini d’entendre parler de Chrome OS cette année et Google ne s’avoue jamais vaincu, malgré le petit succès rencontré par les Chromebooks jusqu’à maintenant. Si l’appareil tactile en question ressemble au Chromebook Pixel, Google frapperait fort avec un bon produit tournant sous la dernière version de Chrome OS que le géant de Mountain View cherche à faire progresser rapidement. Que pensez-vous d’un tel produit Google ? Pourrait-il vous convaincre ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…