Chrome 52 sur Android : chargement des vidéos 5 fois plus rapide et économie de data

 

Chrome sur Android vient de se mettre à jour et pour une fois cette mise à jour apporte énormément de choses. Au programme on retrouve de la compression pour les vidéos permettant de les charger 5 fois plus vite et économie de données mobiles.

chrome-android-mise-a-jour-apporte-nouveaux-gestes-de-navigation-video

On peut dire que Google a mis le paquet sur cette mise à jour de Chrome sur Android. Effectivement conscient des problèmes de son navigateur en ce qui concerne le chargement des vidéos et la consommation des données mobiles, le géant de la High Tech a revu sa copie.

Après que Chrome soit passé en version 52 sur PC et Mac c'est au tour de la version Android de faire pareil. Mais contrairement à la version sur ordinateur celle pour le système d'exploitation mobile s'améliore grandement comme vous allez le voir.

Les ingénieurs de la firme de Mountain View sont partis d'un constat simple, la majorité des vidéos qu'on regarde sur internet sur nos smartphones sont courtes, il faut donc améliorer le chargement de ces dernières. Et c'est là qu'intervient le nouvel algorithme de compression de Google. Celui-ci permet de lancer une vidéo 5 fois plus vite.

Sur la vidéo de démonstration on peut voir que la vidéo se lance en moins d'une demi seconde, 0,09 sec pour être précis alors que sur l'ancienne version la vidéo mettait 1,13 seconde. Sur une vidéo le gain de temps n'est pas incroyable, car de l'ordre d'une seconde, mais on y gagne énormément en confort.

Et forcément qui dit compression dit gain de data. Effectivement avant le paramètre de chrome permettant d'économiser sa data ne prenait pas en charge les vidéos, et bien c'est chose faite maintenant. La taille des vidéos peut être réduite jusqu'à 50%.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…