Chrome ne supportera plus Windows XP, Vista et les vieux Mac OS X dès avril 2016

 

Google annonce sur son blog que son navigateur Chrome ne supportera bientôt plus les OS les plus anciens, à commencer par Windows XP, Vista, et OS X 10.6, 10.7 et 10.8. Mesdames et messieurs, vous allez devoir changer de navigateur, ou de système d'exploitation.

chrome fin support windows xp vista mac osx

Avril 2016, c'est la date butoir donnée par Google pour marquer la fin de mises à jour de Chrome sur les OS les plus anciens. Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera plus, mais que vous n'aurez plus les mises à jour apportant les nouveautés ainsi que la sécurité de votre navigateur préféré. Google insiste évidemment sur ce point et vous incite à passer à une version plus récente sur votre PC ou Mac.

C'est déjà une prolongation du support de Chrome dont la fin avait été annoncée pour la fin de l'année 2015. La géante de Mountain View fait tout pour inciter les gens à passer à autre chose, mais la migration vers des versions plus récentes de ces OS très populaires semble plus lente que prévu.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Microsoft qui fait tout pour vous faire lâcher Windows XP et 7 pour passer à la version 10 le plus rapidement possible. Mais on ne remplace pas un parc de PC aussi énorme en si peu de temps, et les menaces liées aux mises à jour de sécurité ne suffisent pas toujours.

Si vous êtes un inconditionnel de Chrome, vous franchirez le pas, ou vous passerez à un autre navigateur. Microsoft profite évidemment de ce changement d'OS pour pousser son navigateur Edge au détriment de la concurrence. Il vous reste donc à faire une mise à jour vers les versions suivantes, au minimum : Windows 7 ou Mac OS X 10.9.

Petit sondage : vous êtes sous quel OS et avec quel navigateur en ce moment ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…