Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…
Chrome ne sera plus mis à jour sur Android 4.0 !
Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, Chrome s'apprête à tirer sa révérence sur … Android 4.0. Plus précisément, la première version de Android 4.0 ne sera bientôt plus supportée par le navigateur Chrome qui restera donc sur une version fixe avec l'arrêt des correctifs pour les appareils bloqués sur la version en question de Android.
C'est la fin d'une histoire qui s'annonce, alors que Chrome avait débuté sa carrière sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich en 2012. Fait notable, Chrome a depuis évolué avec 24 versions au travers de trois mises à jour majeures de Android. C'est donc dans ce contexte que Chrome se prépare à dire au revoir à Android 4.0 qu'il aura tant aimé. Dommage, quand on sait que même les recherches Google exploitent Chrome pour améliorer la rapidité d'exécution.
Google a ainsi annoncé que Chrome, dans sa version 42, sera l'ultime version du browser présent sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le couperet n'est pas encore imminent, nous en sommes actuellement à la version 40 tandis que les bêtas de l'application n'en sont qu'à la 41. Android 4.0 sera donc encore sous perfusion quelques petits mois suivant la vitesse des développeurs en charge de Chrome.
Dans les faits, si un tel choix est logique du point de vue de Google, les utilisateurs bloqués sur une telle version de Android ne verront pas cet absence de mise à jour du même oeil. Ainsi, même si ce type d'appareil se fait rare, il représente tout de même une petite partie non-négligeable des smartphones dans le monde.
- A lire également : comment accélérer Google Chrome.
Pour conclure, il convient d'adresser ce bon vieux R.I.P. à Android Ice Cream Sandwich qui vit sans doute désormais ces dernières heures du côté des développeurs. Google a montré la voie, d'autres suivront …