Chrome Remote Desktop : Google s’invite encore sur iPhone et iPad !

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 01 min

Vous le savez certainement, de plus en plus de services Google sont disponibles sur iPhone et iPad. Mais aujourd’hui la firme de Mountain View fait un pas de plus dans son intégration aux produits Apple puisqu’une nouvelle application made in Google va permettre de contrôler son ordinateur ou son Mac avec un iPhone ou un iPad.

Les utilisateurs Android connaissent déjà cette application puisqu’il s’agit de Chrome Remote Desktop. Grâce à elle vous pouvez prendre le contrôle sur votre PC grâce à votre smartphone Android. Et bien cette application est désormais disponible sur l’App Store d’Apple. Ainsi les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad pourront prendre le contrôle sur leur PC ou Mac grâce à… Google.

google invite iphone ipad mac chrome remote desktop

Pour le moment l’application est disponible aux Etats-Unis, et en Suisse. Oui c’est assez étrange de les voir servis en premier nos voisins helvètes, on ne les savait pas aussi rapides (c’est de l’humour, on adore nos amis suisses). Sa disponibilité en France ne devrait pas tarder.

Dans tous les cas de figure, l’arrivée de Chrome Remote Desktop sur iOS est un indicateur de plus du souhait de Google d’être encore plus présent dans les produits Apple pour familiariser les utilisateurs à ses services. La firme de Mountain View a visiblement choisi une autre stratégie que celle d’Apple pour rallier des utilisateurs à sa cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…