Chrome : pourquoi Google veut que vous désinstalliez votre antivirus

Google Chrome souhaite que vous désinstalliez votre antivirus. Pour éviter les crashs provoqués par les injections de code dans son navigateur, Google a en effet décidé de bannir certains antivirus. Avec cette nouvelle politique de tolérance zéro, le géant du net veut pousser les éditeurs d’antivirus à revoir la façon dont ils détectent les logiciels malveillants.

google chrome

 

Souvenez-vous : en octobre 2017, Google ajoutait enfin un antivirus maison à son navigateur web. Conçu avec Eset, une firme spécialisée dans la sécurité informatique, cette protection identifie les extensions malveillantes qui tentent de modifier vos paramètres de bases. Dans la même optique, Google a ensuite annoncé son intention de bloquer certains antivirus pour réduire les crashs sur Chrome.

Chrome : Google veut que vous désinstalliez votre antivirus pour éviter les bugs

Comme l’expliquent nos confrères de Bleeping Computer, Google Chrome conseillent maintenant aux internautes de désinstaller certains antivirus, dont la méthode détection provoque une instabilité du navigateur web. En fait, Google vise uniquement les logiciels qui injectent du code dans Chrome.

Depuis le mois de juillet 2018, des utilisateurs assurent avoir reçu des notifications Chrome les incitant à désinstaller leur antivirus. Dans les logiciels qualifiés « d’applications incompatibles » par Google, on trouve de célèbres antivirus, comme Kaspersky, Emsisoft, Avast, AVG, IOBit, Bitdefender, Eset, et Malwarebytes. L’option qui détecte l’injection de codes dans Chrome est encore en phase de test, explique Bleeping Computer.

Pour s’adapter aux nouvelles exigences de Google, de nombreux développeurs d’antivirus ont donc désactivé l’injection de codes. A titre d’exemple, Bitdefender a désactivé sa fonction Anti-Exploit. D’autres antivirus se sont adaptés en proposant une extension complémentaire sur le Chrome Web Store afin de pouvoir fonctionner correctement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fibre optique : des débits multipliés par 100 d’ici 2 ans

Les débits de la fibre optique seront multipliés par 100 dans les deux prochaines années, assurent les chercheurs. En utilisant un nouveau type de capteur miniature capable de décoder les signaux lumineux, les scientifiques démultiplient la bande passante de la…