Chrome pour Android : la nouvelle fonctionnalité « Touch-to-Search » qui change tout !

 

Baptisée comme nous le disions « Touch-to-Search », cette nouvelle fonctionnalité de l'application Chrome sur Android a été dévoilé il  y a maintenant quelques jours. Pour ceux à qui l'info aurait échappé, le fait de tapoter sur un mot ou un groupe de mot au sein d'une page quelconque génère l'ouverture d'une nouvelle fenêtre en bas de page.

Utilisation du Touch-to-Search

Cette fenêtre correspond à une recherche Google rattachée au mot surligné lancée par le tapotement. Rien de bien nouveau jusque là, mais ce qui fait la nouveauté de cette fonction de Chrome, c'est sa prise en compte du contexte du contenu de la page.

Explications : pour un article portant sur Captain America, si l'on surligne « America », la recherche portera sur le film et ne proposera pas de direction vers le groupe de musique du même nom. Autre exemple, sur une recherche à propos du Galaxy S6 Active, les résultats de recherches effectués en surlignant le mot « Active » ne devront être en relation qu'avec le smartphone.

C'est en se basant sur les contenus de ses pages que Chrome permet d'affiner les paramètres de recherches. Ainsi, il en tire un résultat complet et référencé, sans avoir à quitter la fenêtre où vous vous trouviez initialement. Ce Touch-to-Search semble être une bonne entrée en matière avant l'arrivée prochaine du Google Now on Tap. Présenté durant le Google I/O. Cette future fonctionnalité paraît assez proche quoique bien plus vaste. En effet, le Google Now on Tap fonctionnera même au sein  des applications. Le Touch-to-Search est quant à lui uniquement disponible sous Chrome.

La fonctionnalité présentée ici n'est toutefois peut-être pas encore disponible sur tous les téléphones, c'est pourquoi vous devriez vérifier via les paramètres de Chrome. Pour télécharger la dernière version de Chrome pour Android, c'est par ici :

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…