Chrome pour Android compresse désormais les données, 50% de data économisés

 

En test sur la version Beta de l’application depuis plusieurs mois, la fonction permettant de compresser les données fait désormais partie intégrante de la dernière mise à jour de Chrome pour Android et iOS. Une fois cette option activée, les données passeront par un serveur proxy de Google où elles seront alors compressées avant d’arriver sur votre navigateur.

Une compression qui ne ralentira pas le chargement des pages mais va en revanche vous permettre d’économiser jusqu'à 50% de bande passante sur votre forfait 3G ou 4G. Economies que vous pourrez, en outre, suivre par vous-même sur un graphique. Par ailleurs, afin de continuer à assurer une sécurité optimale, seules les pages HTTP seront compressées, ainsi les pages HTTPS ne passeront pas par les serveurs de Google.

chrome android données

La dernière mise à jour de Chrome vous permet d’économiser  la data

Bien que cette nouvelle option de compression des données proposée par la dernière mise à jour du navigateur Chrome pour Android ne soit pas, à proprement parler, une grande première, d’autres navigateurs comme Opera la proposant déjà depuis longtemps, elle représente néanmoins un avantage majeur pour les utilisateurs du navigateur de Google.

Tandis que la compression des données concerne à la fois les utilisateurs Android et iOS, cette mise à jour de Chrome apporte une autre fonctionnalité exclusive aux utilisateurs de l’OS de Google en leur offrant la possibilité d’ajouter des raccourcis vers leurs sites préférés directement sur l’écran d’accueil de leur smartphone ou de leur tablette afin d’en faciliter l’accès.

A noter que pour certains sites, la page pourra s’ouvrir en plein écran directement dans l’ Android app switcher.

Pour profiter dés à présent de la compression des données, il vous suffit de mettre à jour votre navigateur puis de vous rendre dans le menu Paramètres > Avancés > Gestion de bande passante puis d'activer l'option.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…