Chrome : plus de publicités en Flash à partir du 1er septembre

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

Le Flash est en fin de vie et son existence aura été assez chaotique. Très critiqué pour sa consommation excessive des ressources, celui-ci est totalement inadapté aux smartphone. Voilà pourquoi Google s’est lancé dans un processus de remplacement des contenus Flash afin de procurer une meilleure navigation.

faille flash player fin de vie Facebook

C’est donc à partir de demain 1er septembre que Chrome commencera à bloquer par défaut les contenus publicitaires en Flash sur son navigateur. Cette initiative présentée en juin dernier comme la firme nous le rappelle ne devait pas sonner à proprement parler le glas du Flash néanmoins, la firme entamait sa petite croisade en proposant dans sa version bêta de Chrome une fonction bloquant les contenus Flash secondaires ou inutiles. Cette fonction arrivera donc dans la version standard du navigateur à partir de demain.

Les contenus principalement concernés sont les publicités. Bien évidemment, celles-ci resteront disponibles et affichées après avoir subit une conversion automatique en HTML5. Pour cela, Google met à disposition une page spéciale de support afin que vous puissiez consulter quel type de publicité Flash est compatible à la conversion. Il propose aussi de vous accompagner pas à pas dans la démarche, pour les contenus ne pouvant être convertis automatiquement ou n’ayant pas encore été enregistré auprès du service de la firme.

Déterminé à nous faire économiser nos batteries, Google annonçait il y a quelques jours que l’Auto-Play ou lecture automatique serait également différée si elle se trouvait sur un onglet en arrière-plan. Voilà donc encore une preuve que le Flash est en fin de vie, une situation qui a été un peu plus précipitée de part les différentes failles de sécurité mises au jour au cours du mois dernier, de mauvaises histoires finissant d’assombrir son tableau déjà bien terne.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…