Chrome OS : Linux peut maintenant être utilisé dans une fenêtre !

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 26 min

Le dernier venu des systèmes d’exploitation pour ordinateur est Chrome OS, un OS totalement basé sur internet très prometteur, il est présent sur ce qu’on appelle les Chromebook. Ces Chromebook sont pour la plupart très intéressants, mais l’OS fixe de Google est pour le moment assez limité et ne permet de faire tout ce que l’on veut. Aujourd’hui c’est un petit pas pour vous, mais un grand pas pour Chrome OS.

chrome os linux

C’est grâce à l’équipe à la tête de Crouton que vous pouvez dorénavant utiliser Linux dans une fenêtre à partir de votre chromebook et sans trop de difficulté. Linux était d’ores et déjà utilisable sur Chrome OS grâce à plusieurs solutions. Mais il était alors compliqué de switcher entre les deux car il n’y a pas de dual boot mais un lancement de Linux directement à partir de Chrome OS, les choses sont maintenant plus simples.

Je ne laisse pas le suspense durer plus longtemps et vous dévoile ici même les étapes, données par François Beaufort sur Google+, pour réussir votre coup :

  • En premier lieu, vous devez vous assurer que votre Chromebook est en Mode Développeur
  • Ensuite, vous devez installer l’extension Crouton Integration
  • Puis téléchargez Crouton
  • Faites <Ctrl>+<Alt>+T, écrivez ‘shell’ et appuyez sur <Enter> / <Entrée>
  • Lancez sudo sh ~/Downloads/crouton
  • Et voilà !

N’étant pas un utilisateur de Chromebook, je ne saurais vous aiguiller sur la qualité d’utilisation qu’offre cette nouvelle extension, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires si vous pouvez essayer cette solution.

Linux sur Chrome OS

Cette extension fonctionne de la même manière qu’une machine virtuelle en quelque sorte, certains d’entre vous connaissent donc déjà cette pratique, mais c’est les premiers pas d’une telle chose sur Chrome OS. Il faut croire que celui-ci à de l’avenir, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…