Chrome OS : les applications Android disponibles !

 

Voici une annonce qui pourra ravir les utilisateurs de Chromebook, l'arrivée de 4 applications Android sur le Chrome OS ! De la prise de note, à la création en passant par l'apprentissage de la langue, Google a souhaité toucher un panel de personnes général avec ses nouvelles applications.

chomeos-android

Les Chromebook sont arrivés il y'a peu, et les avis sont variés à leur égard. En effet, si certains pensent que le système d'exploitation Chrome OS n'est pas encore assez abouti, voici une nouvelle qui pourrait bien les faire changer d'avis. Reconnus pour leur longévité, leur rapidité d'allumage et leur bas prix, les Chromebook ont tout de même réussi à séduire quelques utilisateurs avides de changement.

Un des défauts principaux du Chromebook, c'est l'incapacité à pouvoir installer toutes les applications que l'on souhaite. Effectivement, afin d'ajouter des apps sur votre ordinateur, vous étiez obligés de passer par le Chrome Web Store qui, malheureusement, n'était pas fort garni. Mais ça c'était avant …

C'était sans compter sur l'ingéniosité de Google qui a souhaité développer une compatibilité entre Android et son OS. Grâce à un système bêta prénommé App Runtime for Chrome (ARC), vous aurez maintenant la possibilité de lancer vos applications favorites via votre Chromebook.

Toutefois, il est nécessaire de dire que toutes les applications ne sont pas encore disponibles… Eh oui, il va encore falloir attendre un certain temps avant de voir arriver Photoshop (pour le côté créatif) ou encore Skype (pour enrichir les échanges professionnels). À ce jour, Chrome OS dispose donc de 4 applications Android :

  • Evernote – Prise de note
  • Dualingo – Apprentissage des langues
  • Vine – Prise vidéo
  • Sight Words – Apprentissage des mots

Afin de pouvoir améliorer le plus rapidement possible son système, Google propose à ses usagers de remplir un questionnaire leur permettant de juger les applications les plus demandées. Quelles seront les prochaines applications ajoutées ? À vous de voter !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…