Chrome OS et Windows 10 en dual-boot : bientôt sur n’importe quel Chromebook

Chrome OS et Windows 10 en dual-boot, cela devrait bel et bien arriver sur n’importe quel Chromebook dans le futur. La fonctionnalité est actuellement testée sur un appareil, nom de code « Nocturne », qui devrait être un PC hybride 2-en-1 transformable en tablette qui pourrait prendre l’appellation Google Pixel Slate.

google pixel slate

Nous vous rapportions en août 2018 que Windows 10 pourrait bientôt être installé en dual-boot sur tous les Chromebook, et bien cela se confirme une nouvelle fois. D’après 9To5Google, la fonctionnalité apparaît sur la plateforme de développement de Chromium pour un appareil au nom de code « Nocturne », qui serait un PC hybride 2-en-1 dont l’appellation commerciale serait Google Pixel Slate.

Chrome OS et Windows 10 en dual-boot ne sera pas exclusif aux Pixelbook

D’après le média, les tests se sont accélérés au cours des derniers mois, et des indices indiquent qu’il n’y aura pas qu’un seul appareil à disposer de cette option mais bien de l’ensemble des PC de Google dans le futur. De quoi permettre aux utilisateurs familiers de l’environnement Windows sur ordinateur de ne pas perdre ses habitudes avec Chrome OS mais de pouvoir tout de même acheter du hardware de chez Google.

A noter qu’il semble improbable que Google propose ses appareils avec Windows déjà installé. De ce qu’on en sait pour le moment, la firme de Mountain View cherche surtout à rendre la possibilité de dual-boot Chrome OS et Windows 10 plus simple à mettre en place pour que n’importe qui puisse en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….