Chrome : le Material Design 2 donne un nouveau look au navigateur, découvrez-le en images

Chrome passe au Material Design 2 progressivement, la version bêta du navigateur web montre le changement de look du navigateur. Pour le moment, cela ne concerne que la version destinée à Windows. Ces petits changements esthétiques devront être pris en compte par les développeurs qui vont devoir s’adapter aux nouveautés introduites en termes de design.

google chrome material design 2

9To5Google partage des captures d’écran du Material Design 2 introduit dans la dernière version bêta (canary) du célèbre navigateur web. Nous avons pu découvrir le Material Design sur Chrome pour la première fois sur PC et Mac en 2016. Avec l’arrivée prochaine d’Android P, Google veut donner un nouveau look à sa galaxie de services et d’applications. Les prémices de ce changement esthétique majeur prend lentement forme et les développeurs vont devoir s’adapter à ces nouveaux changements annoncés par le géant de la recherche.

Chrome Material Design 2 : découvrez en images les premiers changements de l’interface

Dans les captures d’écrans, nous constatons que les onglets ont un aspect plus arrondi, ils contrastent avec le design actuel qui est plus pointu. Cela correspond d’ailleurs à la nouvelle barre d’adresse tout en rondeur qui sera introduite dans une future version de Chrome pour Android. De manière globale, les nouvelles interfaces des différents services de Google adopteront progressivement des formes plus arrondies au fur et à mesure du temps.

L’avatar du compte a également été déplacé juste à côté du menu des paramètres pour qu’il soit plus accessible pour les utilisateurs. Pour profiter de ces changements, il faut installer la dernière version de test Chrome 68 “Canary” disponible uniquement pour Windows pour le moment. Ensuite, activez les changements avec : “chrome://flags/#top-chrome-md”. Il est probable que d’autres changements soient introduits par la suite. Les utilisateurs de la version grand public devront patienter pour profiter de ces nouveautés esthétiques, Google vient tout juste de déployer la version finale de Chrome 66.

google chrome material design 2
Crédit : 9To5Google

google chrome material design 2
Crédit : 9To5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…