Chrome : le Material Design 2 donne un nouveau look au navigateur, découvrez-le en images

 

Chrome passe au Material Design 2 progressivement, la version bêta du navigateur web montre le changement de look du navigateur. Pour le moment, cela ne concerne que la version destinée à Windows. Ces petits changements esthétiques devront être pris en compte par les développeurs qui vont devoir s’adapter aux nouveautés introduites en termes de design.

google chrome material design 2

9To5Google partage des captures d’écran du Material Design 2 introduit dans la dernière version bêta (canary) du célèbre navigateur web. Nous avons pu découvrir le Material Design sur Chrome pour la première fois sur PC et Mac en 2016. Avec l'arrivée prochaine d’Android P, Google veut donner un nouveau look à sa galaxie de services et d’applications. Les prémices de ce changement esthétique majeur prend lentement forme et les développeurs vont devoir s’adapter à ces nouveaux changements annoncés par le géant de la recherche.

Chrome Material Design 2 : découvrez en images les premiers changements de l’interface

Dans les captures d’écrans, nous constatons que les onglets ont un aspect plus arrondi, ils contrastent avec le design actuel qui est plus pointu. Cela correspond d’ailleurs à la nouvelle barre d’adresse tout en rondeur qui sera introduite dans une future version de Chrome pour Android. De manière globale, les nouvelles interfaces des différents services de Google adopteront progressivement des formes plus arrondies au fur et à mesure du temps.

L’avatar du compte a également été déplacé juste à côté du menu des paramètres pour qu’il soit plus accessible pour les utilisateurs. Pour profiter de ces changements, il faut installer la dernière version de test Chrome 68 “Canary” disponible uniquement pour Windows pour le moment. Ensuite, activez les changements avec : “chrome://flags/#top-chrome-md”. Il est probable que d’autres changements soient introduits par la suite. Les utilisateurs de la version grand public devront patienter pour profiter de ces nouveautés esthétiques, Google vient tout juste de déployer la version finale de Chrome 66.

google chrome material design 2
Crédit : 9To5Google

google chrome material design 2
Crédit : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…