Chrome : Google veut se débarrasser des URL pour les recherches

Sur Chrome, Google teste une nouvelle fonctionnalité dans la barre d’URL. Après avoir effectué une recherche, les termes de la requête y demeurent désormais à la place de l’URL de la recherche, qui était rarement utile en plus de ne pas être très esthétique. 

chrome url

Google est en train d’expérimenter un nouvel affichage sur Chrome pour les recherches. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la firme de Mountain View cherche à se débarrasser des longs et disgracieux URL de type « www.google.fr/search?q=… » lorsqu’une requête est validée, pour ne laisser tout simplement que la requête, tout comme la barre de recherche.

Chrome : Google veut arrêter d’afficher l’URL des recherches

Cela fait désormais bien longtemps que la barre d’URL peut être utilisée pour faire également des recherches. Mais contrairement à la barre de recherche Google, celle-ci ne laisse pas les termes de la requête affichés après avoir appuyé sur Entrée. Ce changement a donc une double utilité : esthétique mais aussi pratique, puisque plus besoin de tout retaper alors qu’on avait seulement besoin de rajouter un terme à la requête initiale.

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée par le développeur François Beaufort, de l’équipe Chromium, sur Google+. Elle a pour l’instant été déployée sur Chrome Canary, la version du navigateur qui reçoit quasiment en temps réel les modifications apportées au navigateur. Si Google en est satisfait, elle devrait faire son apparition dans les semaines ou mois qui viennent sur une version finale grand public de Chrome.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…