Chrome : Google veut se débarrasser des URL pour les recherches

Sur Chrome, Google teste une nouvelle fonctionnalité dans la barre d’URL. Après avoir effectué une recherche, les termes de la requête y demeurent désormais à la place de l’URL de la recherche, qui était rarement utile en plus de ne pas être très esthétique. 

chrome url

Google est en train d’expérimenter un nouvel affichage sur Chrome pour les recherches. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la firme de Mountain View cherche à se débarrasser des longs et disgracieux URL de type « www.google.fr/search?q=… » lorsqu’une requête est validée, pour ne laisser tout simplement que la requête, tout comme la barre de recherche.

Chrome : Google veut arrêter d’afficher l’URL des recherches

Cela fait désormais bien longtemps que la barre d’URL peut être utilisée pour faire également des recherches. Mais contrairement à la barre de recherche Google, celle-ci ne laisse pas les termes de la requête affichés après avoir appuyé sur Entrée. Ce changement a donc une double utilité : esthétique mais aussi pratique, puisque plus besoin de tout retaper alors qu’on avait seulement besoin de rajouter un terme à la requête initiale.

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée par le développeur François Beaufort, de l’équipe Chromium, sur Google+. Elle a pour l’instant été déployée sur Chrome Canary, la version du navigateur qui reçoit quasiment en temps réel les modifications apportées au navigateur. Si Google en est satisfait, elle devrait faire son apparition dans les semaines ou mois qui viennent sur une version finale grand public de Chrome.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !