Sur Chrome, Google teste une nouvelle fonctionnalité dans la barre d’URL. Après avoir effectué une recherche, les termes de la requête y demeurent désormais à la place de l’URL de la recherche, qui était rarement utile en plus de ne pas être très esthétique. 

chrome url

Google est en train d’expérimenter un nouvel affichage sur Chrome pour les recherches. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la firme de Mountain View cherche à se débarrasser des longs et disgracieux URL de type « www.google.fr/search?q=… » lorsqu’une requête est validée, pour ne laisser tout simplement que la requête, tout comme la barre de recherche.

Chrome : Google veut arrêter d’afficher l’URL des recherches

Cela fait désormais bien longtemps que la barre d’URL peut être utilisée pour faire également des recherches. Mais contrairement à la barre de recherche Google, celle-ci ne laisse pas les termes de la requête affichés après avoir appuyé sur Entrée. Ce changement a donc une double utilité : esthétique mais aussi pratique, puisque plus besoin de tout retaper alors qu’on avait seulement besoin de rajouter un terme à la requête initiale.

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée par le développeur François Beaufort, de l’équipe Chromium, sur Google+. Elle a pour l’instant été déployée sur Chrome Canary, la version du navigateur qui reçoit quasiment en temps réel les modifications apportées au navigateur. Si Google en est satisfait, elle devrait faire son apparition dans les semaines ou mois qui viennent sur une version finale grand public de Chrome.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…