Chrome : Google veut se débarrasser des URL pour les recherches

Sur Chrome, Google teste une nouvelle fonctionnalité dans la barre d’URL. Après avoir effectué une recherche, les termes de la requête y demeurent désormais à la place de l’URL de la recherche, qui était rarement utile en plus de ne pas être très esthétique. 

chrome url

Google est en train d’expérimenter un nouvel affichage sur Chrome pour les recherches. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la firme de Mountain View cherche à se débarrasser des longs et disgracieux URL de type « www.google.fr/search?q=… » lorsqu’une requête est validée, pour ne laisser tout simplement que la requête, tout comme la barre de recherche.

Chrome : Google veut arrêter d’afficher l’URL des recherches

Cela fait désormais bien longtemps que la barre d’URL peut être utilisée pour faire également des recherches. Mais contrairement à la barre de recherche Google, celle-ci ne laisse pas les termes de la requête affichés après avoir appuyé sur Entrée. Ce changement a donc une double utilité : esthétique mais aussi pratique, puisque plus besoin de tout retaper alors qu’on avait seulement besoin de rajouter un terme à la requête initiale.

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée par le développeur François Beaufort, de l’équipe Chromium, sur Google+. Elle a pour l’instant été déployée sur Chrome Canary, la version du navigateur qui reçoit quasiment en temps réel les modifications apportées au navigateur. Si Google en est satisfait, elle devrait faire son apparition dans les semaines ou mois qui viennent sur une version finale grand public de Chrome.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…