Chrome : Android L dévoile ses nouvelles icônes de statut dans la version bêta

 

Android L se fait encore attendre ! Mais la nouvelle version majeure du système de Google se dévoile chaque jour un peu plus. Aujourd'hui, c'est grâce à Chrome en bêta que nous découvrons de nouvelles captures d'écran du futur OS phare de la firme de Mountain View. Et depuis les dernières bêtas connus, il y a de sacrés changements au niveau des icônes de la barre de statut.

Ces derniers jours, nous sentons une certaine effervescence autour de Android L. Nous vous proposions il y a peu une vidéo montrant l'OS de Google tournant sur un Galaxy S5 et aujourd'hui ce sont de nouvelles images visiblement issues d'une version plus avancée du système d'exploitation que nous partageons avec vous (cliquez dessus pour agrandir).

Tout est affaire de détail. Si vous observez attentivement les captures d'écran, vous noterez plusieurs nouveautés subtiles. La police semble par exemple plus rétrécie que sur la version bêta disponible pour le Nexus 5. En outre, l'icône du WiFi dans la barre de statut laisse apparaître un symbole dans un seul bloc, qui n'est plus coupé par des séparateurs comme dans Android KitKat et les autres.

Le clavier Google par défaut au sein de Android L semble aussi avoir été revu sur le plan cosmétique tout comme les boutons présents dans la barre de navigation qui apparaissent désormais plus petits. Impossible de dire s'il s'agit ici de l'aspect final du système d'exploitation mobile de Google mais les indices se multiplient à l'approche de sa sortie.

Sa mise à disposition du public devrait intervenir dans un premier temps aux possesseurs d'appareils Nexus puis Android L sera décliné selon la volonté des constructeurs sur d'autres smartphones. Il existe aussi une forte probabilité pour que le Nexus 6 soit le tout premier terminal à en profiter nativement. La date de sortie est en tout cas prévue entre aujourd'hui et décembre, ce qui ne représente plus longtemps à attendre. Avez-vous hâte de passer à Android L ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !