Chrome sur Android : Google ajoute des recommandations « Explorer » via une mise à jour, comment l’activer

Google Chrome a droit à une nouvelle fonctionnalité sur Android « Explorer ». Lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, le navigateur web met en avant des recommandations provenant de plusieurs sites. Pour l’activer tout de suite, il suffit de faire quelques manipulations. Voici comment cela fonctionne.

google chrome onglet explorer

Google continue de faire évoluer l’interface de son navigateur web sur Android avec une nouvelle fonctionnalité. En effet, le géant teste « Explorer », lors de l’ouverture d’un nouvel onglet en proposant du contenu susceptible de vous intéresser. L’interface semble être à ses débuts et ne propose que quelques sites indiens. Ce qui signifie que cette nouveauté n’est encore qu’au stade expérimental.

Google Chrome : voici comment activer « Explorer » sur Android

Plusieurs catégories de sites sont présentées : Voyage, Divertissement, Shopping, Médias sociaux… Il n’est pas encore établi si ces recommandations dépendent de nos habitudes individuelles ou si cela varie en fonction du pays où l’utilisateur se trouve. Dans tous les cas, il est d’ores et déjà possible de bénéficier de cette nouvelle interface sans même avoir à passer par le canal bêta de Chrome. Voici comment faire :

  • Tapez chrome://flags dans la barre d’URL
  • Et cherchez « Explore websites » puis activez l’indicateur
  • Relancez Chrome et le tour est joué

Pour le moment, il est clair que cette fonctionnalité n’aura pas beaucoup d’intérêt pour nous utilisateurs européens. Cependant, si cette nouveauté est amenée à évoluer, nous ne tarderons pas à voir de nouveaux sites débarqués dans un avenir plus ou moins proche. Du moins si Google décide de continuer à travailler sur « Explorer ». En outre, récemment Chrome a eu droit à une mise à jour lui donnant un nouveau design. De votre côté, avez-vous testé la nouvelle fonction ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…