Chrome sur Android : Google ajoute des recommandations « Explorer » via une mise à jour, comment l’activer

Google Chrome a droit à une nouvelle fonctionnalité sur Android « Explorer ». Lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, le navigateur web met en avant des recommandations provenant de plusieurs sites. Pour l’activer tout de suite, il suffit de faire quelques manipulations. Voici comment cela fonctionne.

google chrome onglet explorer

Google continue de faire évoluer l’interface de son navigateur web sur Android avec une nouvelle fonctionnalité. En effet, le géant teste « Explorer », lors de l’ouverture d’un nouvel onglet en proposant du contenu susceptible de vous intéresser. L’interface semble être à ses débuts et ne propose que quelques sites indiens. Ce qui signifie que cette nouveauté n’est encore qu’au stade expérimental.

Google Chrome : voici comment activer « Explorer » sur Android

Plusieurs catégories de sites sont présentées : Voyage, Divertissement, Shopping, Médias sociaux… Il n’est pas encore établi si ces recommandations dépendent de nos habitudes individuelles ou si cela varie en fonction du pays où l’utilisateur se trouve. Dans tous les cas, il est d’ores et déjà possible de bénéficier de cette nouvelle interface sans même avoir à passer par le canal bêta de Chrome. Voici comment faire :

  • Tapez chrome://flags dans la barre d’URL
  • Et cherchez « Explore websites » puis activez l’indicateur
  • Relancez Chrome et le tour est joué

Pour le moment, il est clair que cette fonctionnalité n’aura pas beaucoup d’intérêt pour nous utilisateurs européens. Cependant, si cette nouveauté est amenée à évoluer, nous ne tarderons pas à voir de nouveaux sites débarqués dans un avenir plus ou moins proche. Du moins si Google décide de continuer à travailler sur « Explorer ». En outre, récemment Chrome a eu droit à une mise à jour lui donnant un nouveau design. De votre côté, avez-vous testé la nouvelle fonction ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…