Contrairement à Chrome 69, Chrome 70 va arrêter de forcer les utilisateurs à se connecter automatiquement avec leur compte Google au navigateur lorsqu’on s’authentifie sur n’importe quel service Google comme Gmail, a fait savoir la firme de Mountain View. Une option permettra de désactiver la fonctionnalité. La synchronisation permet une meilleure cohérence de connexion, explique Google. 

chrome 70

Rétropédalage du côté de Google. Suite à l’ire collective des utilisateurs après le déploiement d’une fonctionnalité sous Chrome 69, qui connectait automatiquement notre compte Google au navigateur après avoir renseigné ses identifiants sur n’importe quel service de la firme de Mountain View type Gmail, le géant américain rectifie le tir avec Chrome 70, est-il annoncé dans un communiqué sur son blog.

Login forcé dans Chrome 69 : avec Chrome 70, la connexion au compte Google n’est plus obligatoire

Google affirme qu’il existera avec la prochaine version de Chrome une option permettant de désactiver cette fonctionnalité. Il faudra pour cela se rendre dans les Paramètres du navigateur et désactiver la synchronisation entre les sites Google et Chrome. Il semble donc tout de même que cette fonctionnalité, jugée comme étant intrusive par certains, restera activée par défaut et qu’il faudra s’en débarrasser manuellement.

La firme de Mountain View en a profité pour s’expliquer quant à l’affaire. Elle assure que le synchronisation permet une meilleure « cohérence de connexion » et offre une expérience utilisateur plus aboutie. Une interface de synchronisation plus claire est aussi proposée avec Chrome 70, afin que l’on comprenne mieux quelles données se synchronisent entre les différents services Google et choisir soi-même quand elles doivent l’être. Chrome 70 sortira pour tous les utilisateurs à la mi-octobre 2018 sur Windows, Linux et Mac.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…