Login forcé dans Chrome 69 : Google tente de calmer les utilisateurs en colère

Contrairement à Chrome 69, Chrome 70 va arrêter de forcer les utilisateurs à se connecter automatiquement avec leur compte Google au navigateur lorsqu’on s’authentifie sur n’importe quel service Google comme Gmail, a fait savoir la firme de Mountain View. Une option permettra de désactiver la fonctionnalité. La synchronisation permet une meilleure cohérence de connexion, explique Google. 

chrome 70

Rétropédalage du côté de Google. Suite à l’ire collective des utilisateurs après le déploiement d’une fonctionnalité sous Chrome 69, qui connectait automatiquement notre compte Google au navigateur après avoir renseigné ses identifiants sur n’importe quel service de la firme de Mountain View type Gmail, le géant américain rectifie le tir avec Chrome 70, est-il annoncé dans un communiqué sur son blog.

Login forcé dans Chrome 69 : avec Chrome 70, la connexion au compte Google n’est plus obligatoire

Google affirme qu’il existera avec la prochaine version de Chrome une option permettant de désactiver cette fonctionnalité. Il faudra pour cela se rendre dans les Paramètres du navigateur et désactiver la synchronisation entre les sites Google et Chrome. Il semble donc tout de même que cette fonctionnalité, jugée comme étant intrusive par certains, restera activée par défaut et qu’il faudra s’en débarrasser manuellement.

La firme de Mountain View en a profité pour s’expliquer quant à l’affaire. Elle assure que le synchronisation permet une meilleure « cohérence de connexion » et offre une expérience utilisateur plus aboutie. Une interface de synchronisation plus claire est aussi proposée avec Chrome 70, afin que l’on comprenne mieux quelles données se synchronisent entre les différents services Google et choisir soi-même quand elles doivent l’être. Chrome 70 sortira pour tous les utilisateurs à la mi-octobre 2018 sur Windows, Linux et Mac.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !