Chrome : 1 français sur 2 utilise le navigateur web de Google

 

Chrome est le navigateur web le plus utilisé en France selon les derniers chiffres de StatCounter : 1 français sur 2 l’utilise en priorité ! Face à cela, Safari prend la deuxième position avec un taux d’utilisation bien inférieur, tandis que le podium est fermé par Firefox. Pas de nouvelles de Microsoft Edge, sur lequel le développeur fondait énormément d’espoir.

Google Chrome

Ce n’est plus un secret : les gens ont désormais compris que « Internet Explorer » ne voulait pas dire « aller sur internet », mais était bien un logiciel parmi tant d’autres pour explorer le contenu disponible sur la toile. C’est donc tout naturellement qu’ils sont passés à autre chose.

Et dans ce marché toujours plus compétitif, Google a réussi un gros coup en sortant Chrome, son propre navigateur web. Installé 2 milliards de fois sur la planète entière, c’est un succès mondial qu’aura connu le développeur. Succès qui se retrouve en France.

1 français sur 2 utilise Chrome

Comme le révèlent les chiffres de StatCounter pour le mois d’avril, Chrome est toujours plus le chouchou des français : 48.2% des français l’utilisent pour surfer sur la toile. Une progression de 1% comparativement à l’année précédente.

Safari arrive tout de même à prendre la deuxième place, loin derrière toutefois à 19.52%. C’est Firefox qui ferme la troisième et dernière marche du podium, en étant utilisé par 15.04% des français.

Pourquoi cette préférence ? Il faut dire que Google aura su faire efficacement la publicité de son navigateur web. Mais ce n’est pas tout : Android sera passé par là pour en booster la reconnaissance. Un mal pour un bien, puisque Chrome est le navigateur le plus sécurisé actuellement.

Un grand absent se remarque toutefois. Malgré l’arrivée de Windows 10, et ses efforts toujours plus grinçants pour nous le faire adopter, Microsoft ne réussit toujours pas à faire adopter Edge malgré sa grosse campagne sur la batterie des ordinateurs portables. Plus que jamais, Google domine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…