Chine : ils détruisent des iPhone pour montrer leur patriotisme

 

L'iPhone n'est décidément pas en sécurité en Chine. Suite à un différend maritime avec la Chine, un tribunal international s'est prononcé en faveur des Philippines. Résultat en signe de patriotisme et de protestation envers cette décision qu'ils trouvent injuste, un certain nombre de citoyens ont décidé de casser leurs iPhone et de boycotter les restaurants KFC.

iphone cassent

Il y a quelques jours, la Cour internationale d'arbitrage donnait raison à Manille, capitale des Philippines, dans un différend l'opposant à la Chine déclarant illégaux les ports militaires chinois en mer de Chine méridionale. Quelques jours avant que cette décision soit rendue, certains chinois menaçaient déjà de boycotter les produits des entreprises américaines, les Etats-Unis soutenant la décision de la Cour et ça n'a pas loupé.

Suite à l'annonce de la décision de justice, un grand nombre de chinois ont commencé à diffuser sur les réseaux sociaux des vidéos et des photos d'eaux en train de casser leurs iPhone à coups de marteau ou de barre de fer tandis que des manifestants se rassemblaient devant les restaurants KFC pour exprimer leur indignation. Le message est clair et s'adresse ouvertement aux américains, le but étant de voir les entreprises américaines quitter le pays.

Si ce mouvement de protestation vise avant tout à dénoncer l'impérialisme américain et ne vise donc pas seulement Apple, force est de constater que la pomme n'a vraiment pas de chance en Chine ces derniers temps. Le mois dernier, les iPhone 6 et 6 Plus étaient interdits de vente après qu'une entreprise du pays ne possédant ni bureau ni téléphone l'ait accusé d'avoir copié le design d'un de ses smartphones.

A l'heure actuelle, la Chine reste le second marché le plus important pour Apple. L'an dernier, le pays lui a rapporté pas moins de 12,5 milliards de dollars de revenue. Espérons pour la pomme que les choses se calmeront d'ici la sortie de l'iPhone 7 prévue pour le mois de septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…