Chiffres Black Friday 2017 : l’iPhone X 256 Go à 1329€ est l’un des smartphones les plus vendus !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 06 min

Les chiffres du Black Friday 2017 continent de tomber, et on commence à avoir quelques informations sur les ventes de smartphones. En particulier sur l’iPhone X, qui s’est apparemment extrêmement bien vendu avec pas moins de 6 millions d’unités dans le monde sur un total de 15 millions d’iPhone. Plus surprenant, c’est le modèle le plus cher à 1329 euros qui s’est le mieux vendu, loin devant l’iPhone X 64 Go.

iphone x ventes black friday

Apple a beau ne pas être généralement très généreux lors des soldes, ses produits ont beau être les plus cher du marché grand public, l’iPhone X fait partie des smartphones qui se sont le mieux vendus dans le monde lors de cette période de promotion. Il s’en est écoulé 6 millions d’unités au cours du weekend du Black Friday. Un chiffre à comparer aux 15 millions de ventes d’iPhone au cours de la même période. Bien sûr, il faudra mettre en face des chiffres des autres constructeurs pour vraiment apprécier la performance de la marque. Maos cela donne déjà le tournis.

Chiffres Black Friday 2017 : l’iPhone X 256 Go à 1329€ est l’un des smartphones les plus vendus !

À plus de 1000 euros l’iPhone X on aurait pu croire que la version 64 Go « moins chère » serait celle qui a eu le plus de succès. Or… il semblerait qu’il s’agisse plutôt de la version 256 Go pourtant vendue 1329 euros que les consommateurs ont préféré. Il s’en est vendu deux fois plus que la version 64 Go. Le prix se comprend sans les accessoires comme le bloc d’alimentation et le câble USB-C vers Lightning indispensable à la recharge rapide, par exemple.

Les analystes de Rosenblatt cités par 9to5mac pensent que la firme devrait envoyer sans trop de mal 30 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre correspondant aux fêtes de fin d’année. Mais les ventes pourraient être beaucoup plus importantes dans la période, à 80 millions d’unités, délais de production obligent. Les difficultés sur les chaînes de production semblent en train de s’estomper, comme en témoignent la réduction des délais d’expédition : Rosenblatt estime que 3 millions d’iPhone X sortent en ce moment chaque semaine des usines des sous-traitants d’Apple. Un chiffre qui devrait grimper à 4 millions par semaine en décembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !