Chez Samsung, Android Lollipop est confirmé pour janvier !

 

Si Android Lollipop est déjà disponible sur les appareils Nexus depuis quelques semaines, les autres constructeurs fourbissent encore leurs armes afin d'adapter puis proposer le dernier système de Google à leurs utilisateurs. C'est le cas de Samsung, mais l'attente touche officiellement à sa fin puisque la version 5 de Android se précise pour le mois de janvier.

Android Lollipop en janvier sur le Galaxy S5

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, le flagship de la marque, le Galaxy S5 fait déjà l'objet de toutes les attentions. Android Lollipop fait ainsi déjà son apparition en Espagne pour les chanceux qui y habitent. D'autres terminaux de la marque devraient aussi y avoir droit ces prochaines semaines.

Aujourd'hui, c'est avec un nouvel email, qui a été certifié comme étant exact, que l'étau se resserre sur la période retenue par Samsung. Les revendeurs ont ainsi reçu des recommandations pour mettre à jour les modèles de test vers Lollipop. Rien de bien compliqué, mais il faut veiller à désinstaller le “Retail Mode” puis le réinstaller à la fin de la mise à jour.

Samsung apporte Lollipop en janvier

Dès janvier 2015, les appareils du commerce passeront ainsi progressivement sous la nouvelle version majeure du système Android. Il s'agit des fameux appareils que vous manipulez avec malice quand vous vous baladez dans les magasins. Et si Samsung accroît la pression sur l'imminence de la mise à jour, cela ne peut signifier qu'une chose.

Android Lollipop pour le grand public sortira à la même période. Car nous imaginons mal Samsung communiquer sur un système alors que ses propres appareils ne l'ont pas encore. Il y aurait une faute de goût manifeste, vous en conviendrez. Et si le constructeur n'a pas encore précisé ses intentions, gageons que des annonces lors du CES de Las Vegas préciseront le calendrier du déploiement ainsi que la liste complète des appareils qui en profiteront !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…