Android 12 mettra automatiquement les applications inutilisées depuis une longue période en veille prolongée. Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée “hibernation”, vise à libérer de l’espace de stockage sur le smartphone des utilisateurs. En fouillant dans le code d’AOSP, la version…
Chez Samsung, Android Lollipop est confirmé pour janvier !
Si Android Lollipop est déjà disponible sur les appareils Nexus depuis quelques semaines, les autres constructeurs fourbissent encore leurs armes afin d'adapter puis proposer le dernier système de Google à leurs utilisateurs. C'est le cas de Samsung, mais l'attente touche officiellement à sa fin puisque la version 5 de Android se précise pour le mois de janvier.
Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, le flagship de la marque, le Galaxy S5 fait déjà l'objet de toutes les attentions. Android Lollipop fait ainsi déjà son apparition en Espagne pour les chanceux qui y habitent. D'autres terminaux de la marque devraient aussi y avoir droit ces prochaines semaines.
Aujourd'hui, c'est avec un nouvel email, qui a été certifié comme étant exact, que l'étau se resserre sur la période retenue par Samsung. Les revendeurs ont ainsi reçu des recommandations pour mettre à jour les modèles de test vers Lollipop. Rien de bien compliqué, mais il faut veiller à désinstaller le “Retail Mode” puis le réinstaller à la fin de la mise à jour.
Dès janvier 2015, les appareils du commerce passeront ainsi progressivement sous la nouvelle version majeure du système Android. Il s'agit des fameux appareils que vous manipulez avec malice quand vous vous baladez dans les magasins. Et si Samsung accroît la pression sur l'imminence de la mise à jour, cela ne peut signifier qu'une chose.
- A lire également : Pourquoi autant de bugs avec Android Lollipop ?
Android Lollipop pour le grand public sortira à la même période. Car nous imaginons mal Samsung communiquer sur un système alors que ses propres appareils ne l'ont pas encore. Il y aurait une faute de goût manifeste, vous en conviendrez. Et si le constructeur n'a pas encore précisé ses intentions, gageons que des annonces lors du CES de Las Vegas préciseront le calendrier du déploiement ainsi que la liste complète des appareils qui en profiteront !