[MAJ] ChatON : après avoir démenti, Samsung confirme la fin de l’application !

 

MISE A JOUR DU 19/12/2014 : Samsung, après avoir démenti, à finalement confirmé la fermeture du service pour le 1er février 2015. Seuls les États-Unis pourront encore utiliser l'application, nous ne savons pas encore pourquoi.


 

MISE A JOUR DU 27/11/2014 : Samsung a démenti l'arrêt de ChatON.

Les récentes rumeurs concernant ChatON étaient fausses, ChatON continuera à être disponible aux utilisateurs dans le monde entier.


ChatON, le service de messagerie instantanée lancé par Samsung pour concurrencer WhatsApp est loin d'être une réussite et nous le savons tous. C'est donc dans la lignée des dernières décisions de Samsung que naturellement ChatON est voué à disparaître.

samsung-chaton-ferme2

Malgré l'avantage indéniable qu'avait ChatON d'être présent de base sur tous les produits Samsung, le service de messagerie instantanée n'a pas fonctionné et est très (très) loin du nombre d'utilisateurs de WhatsApp.

Avec une fin d'année plus que décevante pour Samsung, les décisions de restructuration et de changements tombent chaque jour, c'est aujourd'hui au tour de ChatOn d'être évincé pour réduire encore les pertes de la branche mobile de Samsung.

L'envie de Samsung de réduire l'éventail de ses modèles de téléphones se transpose aussi apparemment sur son éventail de services intégrés dans ses téléphones. Nous connaissons tous cette flopée d'applications plus ou moins (surtout moins) utiles que nous impose Samsung sur chacun de ses téléphones et peu se plaindront que certaines d'entre elles disparaissent.

samsung-chaton-ferme3

La disparition de ChatON ne se fera pas en une journée mais disparaîtra petit à petit, région par région, mais reste inévitable et ne sera que bénéfique pour Samsung car sa fameuse messagerie instantanée disponible sur tous les supports est “un business qui ne peut s'améliorer dans le futur” selon The Korea Times.

Samsung a une fâcheuse tendance à sortir une application maison pour concurrencer le moindre modèle d'application qui réussit ailleurs et ne réussit que très rarement à réellement concurrencer ces applications et ChatON s'ajoute tout simplement à la liste des services/applications lancés par Samsung et qui terminent aux oubliettes.

Les suppressions et réductions effectuées par Samsung sur ses modèles de smartphones, ses services ainsi que sur ses applications ne s'arrêteront sûrement pas là. Samsung a besoin de changer son modèle et s'y engage dès à présent.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…