[MAJ] ChatON : après avoir démenti, Samsung confirme la fin de l’application !

 

MISE A JOUR DU 19/12/2014 : Samsung, après avoir démenti, à finalement confirmé la fermeture du service pour le 1er février 2015. Seuls les États-Unis pourront encore utiliser l'application, nous ne savons pas encore pourquoi.


 

MISE A JOUR DU 27/11/2014 : Samsung a démenti l'arrêt de ChatON.

Les récentes rumeurs concernant ChatON étaient fausses, ChatON continuera à être disponible aux utilisateurs dans le monde entier.


ChatON, le service de messagerie instantanée lancé par Samsung pour concurrencer WhatsApp est loin d'être une réussite et nous le savons tous. C'est donc dans la lignée des dernières décisions de Samsung que naturellement ChatON est voué à disparaître.

samsung-chaton-ferme2

Malgré l'avantage indéniable qu'avait ChatON d'être présent de base sur tous les produits Samsung, le service de messagerie instantanée n'a pas fonctionné et est très (très) loin du nombre d'utilisateurs de WhatsApp.

Avec une fin d'année plus que décevante pour Samsung, les décisions de restructuration et de changements tombent chaque jour, c'est aujourd'hui au tour de ChatOn d'être évincé pour réduire encore les pertes de la branche mobile de Samsung.

L'envie de Samsung de réduire l'éventail de ses modèles de téléphones se transpose aussi apparemment sur son éventail de services intégrés dans ses téléphones. Nous connaissons tous cette flopée d'applications plus ou moins (surtout moins) utiles que nous impose Samsung sur chacun de ses téléphones et peu se plaindront que certaines d'entre elles disparaissent.

samsung-chaton-ferme3

La disparition de ChatON ne se fera pas en une journée mais disparaîtra petit à petit, région par région, mais reste inévitable et ne sera que bénéfique pour Samsung car sa fameuse messagerie instantanée disponible sur tous les supports est “un business qui ne peut s'améliorer dans le futur” selon The Korea Times.

Samsung a une fâcheuse tendance à sortir une application maison pour concurrencer le moindre modèle d'application qui réussit ailleurs et ne réussit que très rarement à réellement concurrencer ces applications et ChatON s'ajoute tout simplement à la liste des services/applications lancés par Samsung et qui terminent aux oubliettes.

Les suppressions et réductions effectuées par Samsung sur ses modèles de smartphones, ses services ainsi que sur ses applications ne s'arrêteront sûrement pas là. Samsung a besoin de changer son modèle et s'y engage dès à présent.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…