Charlie Hebdo : Google va financer le prochain numéro du journal !

 

Comme vous le savez, aujourd’hui est un jour de deuil national. Hier, 12 personnes ont trouvé la mort suite à l’attentat perpétré contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Une attaque contre la liberté d’expression condamnée par tout un pays.

Au nom de cette liberté, le prochain numéro de Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d’exemplaires. Pour financer cette opération, plusieurs acteurs de la presse se sont unis mais pas seulement. Google est aussi de la partie.

google va financer prochain numéro charlie hebdo

 

Ils ont voulu tuer Charlie. Non seulement ils ne vont pas réussir, mais nous voulons que Charlie Hebdo ressorte plus fort de cette tragédie. – Francis Morel, PDG des Echos.

Habituellement un numéro de Charlie Hebdo est tiré à 60 000 exemplaires et contient 16 pages. Mais cette fois 1 millions d’exemplaires seront distribués dans les kiosques et contiendront 8 pages chacun. Pour parvenir à cette prouesse les groupes Canal+ et Le Monde ainsi que Libération vont aider le journal. Mais pas seulement puisque Google va aussi participer à l’opération.

Ainsi sur les 500 000 euros d’aides apportés pour soutenir Charlie Hebdo, 250 000 euros seront prélevé du fond « Presse et pluralisme » et 250 000 euros pourraient directement être versés par Google. Les éditeurs semblent avoir convaincu la firme de Mountain View de participer à l’opération au nom de la liberté d’expression.

Cette somme serait prélevée dans le fond « Innovation numérique de la presse » qui vise à financer les projets novateurs dans les médias.Dans un tout autre registre, Google s’était déjà investi dans une opération pour secourir les SDF de San Francisco.

Plus largement Google.org, la filiale philanthropique de l’entreprise a investi plus d’1 milliard de dollars dans des opérations humanitaires. Google illustre une fois encore en soutenant Charlie Hebdo que, malgré les critiques, c’est une entreprise qui sait faire preuve de grandeur d’esprit.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…