Charlie Hebdo : les attaques des djihadistes contre les sites web français s’intensifient !

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 46 min

La cyber-guerre initiée par les Anonymous contre les djihadistes prend des proportions de plus en plus importantes. Souvenez-vous, suite aux attentats survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, le collectif de hackers baptisé Anonymous, avait promis d’attaquer les sites web djihadistes.

Ils avaient ainsi rendu publiques les comptes Twitter des terroristes et commencé à fermer des sites web. Mais c’était sans compter sur une riposte de leurs opposants qui ont dès le lendemain piraté une centaine de sites web français, principalement des mairies, centres hospitaliers, universités et petites entreprises.

charlie hebdo attaques djihadistes sites web français intensifient

Mais selon le site Zataz Mag, les attaques des cyber-terroristes se sont considérablement intensifiées. Et aujourd’hui on dénombrerait pas moins de 19 000 sites web victimes de 27 groupes de hackers djihadistes venant du monde entier. La majorité d’entre eux sont encore des petites structures et toujours des institutions, particulièrement des centres hospitaliers.

Toujours selon Zataz Mag les terroristes n’ont pas eu beaucoup de difficultés à pirater les sites en question. La plupart étant « des CMS, des applications Drupal, Joomla, WordPress tout simplement non mis à jour » il a suffi aux hackers de déchiffrer les mots de passe administrateur trop faiblement sécurisés.

19 000 sites web en 48 heures ça commence à faire beaucoup. La provocation des Anonymous a causé une riposte de plus grande ampleur comme le redoutaient les autorités. De plus, nous avons appris aujourd’hui qu’un membre haut placé du commandement américain avait vu ses comptes Facebook et Twitter piratés par les cyber-terroristes.

Même si cela requiert davantage de préparation et de travail, les djihadistes sont capables de franchir les barrières de sécurité. Pour le moment en France ce sont des « petits sites » qui sont touchés. Mais à ce rythme on est en droit de se demander jusqu’où tout ça va mener.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…