Charlie Hebdo : les Anonymous sont déjà passés à l’attaque !

Maj. le 10 août 2018 à 18 h 37 min

Suite aux attentats survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, le collectif de hackers connus du monde entier baptisés les Anonymous, ont promis d’attaquer les sites internet des djihadistes. Beaucoup se sont réjouis de cette nouvelle mais les autorités ont vivement critiqué les intentions des Anonymous craignant une surenchère de menaces.

Mais les Anonymous n’ont pas tenu compte de ces critiques et ont décidé de tout de même mettre en oeuvre leurs plans. Et ils n’ont pas attendu longtemps pour passer à l’attaque. On se demandait comment les hackers allaient s’y prendre pour mener à bien leur action.

anonymous déjà attaque

48h après leurs déclarations nous en savons maintenant plus. Les Anonymous ont dévoilé une liste des comptes Twitter des djihadistes sur le site Pastebin. Ils ont par ailleurs encouragé les internautes à signaler ces comptes au célèbre réseau social. Mais même si leurs intentions sont louables, elles risquent de ralentir les autorités dans leurs enquêtes.

Par ailleurs, poursuit-il, en s’attaquant au serveur, les pirates d’Anonymous risquent de bloquer des données ou de faire disparaître les traces d’accès aux sites par les criminels. Traces qui pourraient être utilisées pour identifier d’autres terroristes – Olivier Bogaert, commissaire de la Computeur Crime Unit de la police fédérale belge –

En effet, en s’attaquant aux serveurs des sites djihadistes les Anonymous peuvent bloquer ou supprimer des données clés pour accéder aux sites des terroristes. Toujours est-il que les Anonymous n’ont pas tardé à passer à l’action. Comme certains de nos lecteurs ont pu le mentionner dans leurs commentaires, leur efficacité pourrait être utile aux autorités. Pourquoi ne pas travailler main dans la main ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les fumeurs accros au smartphone risquent davantage de devenir aveugle

Les fumeurs accros au smartphone ont davantage de risques de devenir aveugles. Des chercheurs de l’Université de Laval viennent en effet de découvrir que la lumière bleue émise par les écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs amplifie la toxicité d’un…