Charlie Hebdo : les Anonymous auraient déjà fermé plusieurs sites djihadistes !

Maj. le 24 avril 2018 à 17 h 23 min

On ne finit plus de parler des Anonymous. Le collectif de hackers a entamé une guerre contre le terrorisme à sa façon. Suite aux attentats historiques survenus à la rédaction de Charlie Hebdo la semaine dernière, les Anonymous avaient promis de venger les victimes de ce crime contre la liberté d’expression (#OpCharlieHebdo).

anonymous attaque sites djihadistes

Malgré les critiques de certains observateurs, il ne leur a pas fallu longtemps pour passer à l’action puisqu’à peine 36 heures après leurs déclarations les hackers ont dévoilé une liste des comptes Twitter de djihadistes. Et visiblement, pendant que 4 millions de français rendaient hommage dans la rue aux victimes des attentats, les Anonymous n’ont pas chômé.

C’est en tout cas ce que rapportent de nombreux internautes qui ont confirmé la fermeture de plusieurs sites internet djihadistes hier, dimanche. Cela correspond au compte à rebours affiché par les hackers qui se terminait dimanche à 9h00.

Ainsi deux sites djihadistes, alintibaha et ansar-alhaqq ont été bloqués et l’action aurait été revendiquée par les Anonymous. Néanmoins pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite par l’association sur le hashtag Twitter de l’opération #OpCharlieHebdo.

Dans tous les cas de figure les Anonymous semblent déterminés. Souvenez-vous de la vidéo postée par le collectif de hackers dans laquelle ils soulignaient leur détermination à agir contre le terrorisme. Et même si les autorités craignent d’être ralenties dans leur travail, l’association de hackers ne semble pas prête à laisser tomber, bien au contraire.

Ces premières cyberattaques ne sont certainement que le début de l’action des Anonymous. Les hackers vont certainement poursuivre leur combat et mener d’autres actions. Nous ne manquerons pas bien évidemment de vous tenir informés. Que pensez-vous de l’action menée par les Anonymous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : les ondes électromagnétiques provoquent le cancer chez les rats

Le smartphone émet des ondes électromagnétiques qui provoquent des cancers chez les rats, rapporte une nouvelle étude américaine. Les chercheurs concluent qu’il existe un lien évident entre l’apparition de tumeurs cancéreuses et l’exposition aux ondes. Explications.    « Une forte exposition aux ondes…