Charlie Hebdo : les Anonymous s’attaquent à un site du gouvernement sénégalais !

La cyber-guerre entre les Anonymous et les cyberterroristes islamistes prend une ampleur internationale. Alors que des mouvements d’opposition sont nés dans certains pays d’Afrique à cause de la Une controversée du dernier numéro de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de s’en prendre aux pays en question.

anonymous attaque gouvernement senegal charlie hebdo

Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo » et du quotidien français « Libération », sur toute l’étendue du territoire national – communiqué du Ministère de l’Intérieur sénégalais –

Parmi eux, le Sénégal. Alors que le Président Sénégalais, Macky Sall, s’est déplacé le dimanche 11 janvier pour la marche historique qui a suivi les attentats contre Charlie Hebdo, il a tout simplement interdit la publication du dernier numéro du journal satirique ainsi que celui de Libération au Sénégal. En parallèle de nombreux citoyens ont manifesté devant l’ambassade française de Dakar.

Vous avez voulu interdire la caricature de la une de Charlie Hebdo ? Mauvais choix – message publié sur le site de l’Agence de l’informatique de l’Etat –

Une réaction qui n’a visiblement pas plu aux Anonymous qui ont attaqué un site du gouvernement. Ironie du sort c’est le site de l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE) qui a été visé. On pouvait donc voir à la place de la page d’accueil un message des Anonymous court et clair : censurer Charlie Hebdo était un mauvais choix.

charlie hebdo anonymous attaquent senegal

Rien de bien méchant puisqu’il s’agissait d’une simple attaque de défacement (remplacer la page d’accueil d’un site par un message revendicatif). Néanmoins, ce nouvel épisode dans la lutte des Anonymous pour revendiquer la liberté nous signale que les hackers ne lâchent rien malgré une intensification des attaques des cyberterroristes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…