Chargez votre smartphone 92% plus vite avec le dongle Legion Meter

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 00 min

Même lorsque notre smartphone nous propose la meilleure autonomie au Monde, arrive toujours un moment où l’on est obligé de passer par la case chargeur que ce soit une fois par jour, une fois tous les deux jours ou deux fois par jours. S’il est plutôt facile de trouver une prise secteur, passer une heure à attendre que la batterie de son smartphone soit chargée à bloc n’est pas toujours des plus pratiques.

Aujourd’hui, voilà que vient d’arriver sur Kickstarter un tout nouvel accessoire du nom de Legion Meter permettant d’accélérer le temps de charge de nos smartphones jusqu’à 92%. Présenté sous la forme d’un petit dongle qui se branche entre votre chargeur et le port microUSB de votre smartphone, le Legion Meter arbore les mêmes dimensions qu’une clé USB, pourtant son utilisation est toute autre.

legion-charger

Equipé d’un petit écran OLED grâce auquel vous allez pouvoir paramétrer vos préférences de chargement, le Legion Meter va tout d’abord définir la puissance maximale de chargement de votre appareil afin d’en optimiser la vitesse en toute sécurité à l’aide d’un algorithme. Le réglage ne sera pas le même pour tous les smartphones et le gain de temps non plus. Ainsi, sur certains terminaux, celui-ci restera négligeable.

La valeur de 92% correspond à un maximum défini à l’issue d’un test obtenu sur un appareil précis et des conditions de chargement particulières, l’accélération peur ainsi varier de 10% à 92% selon les conditions de chargements (PC ou prise murale), le voltage et la puissance prédéfinis.

Une technologie intéressante comme c’est souvent le cas avec les projets Kickstater qui propose de faire ce que nos chargeurs officiels ne sont pas encore en mesure de faire : recharger plus vite son smartphone et mieux gérer la batterie !

L’accélérateur de charge Legion Meter est vendu au prix de 39$ sur le site de Kickstarter, ce qui n’est pas excessivement cher comparé aux batteries externes qu’on trouve généralement dans le même ordre de prix.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.