Une chaîne de restaurant interdit les smartphones pour que les parents parlent à leurs enfants

De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’addiction aux smartphones de leurs parents. Pour partager de vrais moments ensemble, une chaîne de restaurant a tout simplement interdit les smartphones dans ses enseignes.

smartphone interdit restaurant

Si vous vous rendez dans les restaurants Frankie and Benny’s au Royaume-Uni, préparez-vous à une déconnexion complète. La chaîne de restaurant a décidé de faire de ses enseignes des “zones sans smartphone” rapporte le média britannique The Independent.

Tous les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis devront désormais déposer leurs smartphones dans une boîte posée sur la table. Interdiction formelle d’y toucher. Les familles jouant le jeu se verront offrir le repas des enfants.

Se rapprocher et passer du temps ensemble

Les représentants de Frankie ans Benny’s ont une motivation simple. Comme nous tous, ils ont observé l’omniprésence du smartphone sur leurs tables de restaurant. De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’usage intempestif du smartphone par leurs parents. En France ils sont 37% selon “l’observatoire des pratiques numériques des Français” publié en septembre par Bouygues Telecom.

D’un autre côté, les plus jeunes font aussi partie des plus connectés. Les moins de 8 ans utilisent autant les smartphones et tablettes que leurs parents selon une récente étude. Autant dire que la communication doit être compliquée dans certaines familles.

Frankie and Benny’s souhaite donc sensibiliser les familles à l’importance de la déconnexion. Dans un communiqué l’entreprise explique :

Nous avons découvert qu’offrir aux familles la possibilité de se séparer de leurs appareils pour quelques heures à peine est un excellent moyen de les rapprocher et de passer du temps ensemble.

Pour le moment l’opération a lieu du 29 novembre 2017 au 7 décembre 2018. Mais si l’opération est un succès elle pourrait être prolongée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Amazon est responsable en cas de produits endommagés, même sur la marketplace

Une décision de justice en Californie vient de déterminer, en appel, que la responsabilité d’Amazon est engagée lorsqu’un produit issu de la Marketplace arrive endommagé. Jusqu’ici Amazon reportait sa responsabilité sur les vendeurs tiers de la Marketplace. C’est donc désormais…

Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…