Une chaîne de restaurant interdit les smartphones pour que les parents parlent à leurs enfants

De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’addiction aux smartphones de leurs parents. Pour partager de vrais moments ensemble, une chaîne de restaurant a tout simplement interdit les smartphones dans ses enseignes.

smartphone interdit restaurant

Si vous vous rendez dans les restaurants Frankie and Benny’s au Royaume-Uni, préparez-vous à une déconnexion complète. La chaîne de restaurant a décidé de faire de ses enseignes des “zones sans smartphone” rapporte le média britannique The Independent.

Tous les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis devront désormais déposer leurs smartphones dans une boîte posée sur la table. Interdiction formelle d’y toucher. Les familles jouant le jeu se verront offrir le repas des enfants.

Se rapprocher et passer du temps ensemble

Les représentants de Frankie ans Benny’s ont une motivation simple. Comme nous tous, ils ont observé l’omniprésence du smartphone sur leurs tables de restaurant. De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’usage intempestif du smartphone par leurs parents. En France ils sont 37% selon “l’observatoire des pratiques numériques des Français” publié en septembre par Bouygues Telecom.

D’un autre côté, les plus jeunes font aussi partie des plus connectés. Les moins de 8 ans utilisent autant les smartphones et tablettes que leurs parents selon une récente étude. Autant dire que la communication doit être compliquée dans certaines familles.

Frankie and Benny’s souhaite donc sensibiliser les familles à l’importance de la déconnexion. Dans un communiqué l’entreprise explique :

Nous avons découvert qu’offrir aux familles la possibilité de se séparer de leurs appareils pour quelques heures à peine est un excellent moyen de les rapprocher et de passer du temps ensemble.

Pour le moment l’opération a lieu du 29 novembre 2017 au 7 décembre 2018. Mais si l’opération est un succès elle pourrait être prolongée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…