Une chaîne de restaurant interdit les smartphones pour que les parents parlent à leurs enfants

De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’addiction aux smartphones de leurs parents. Pour partager de vrais moments ensemble, une chaîne de restaurant a tout simplement interdit les smartphones dans ses enseignes.

smartphone interdit restaurant

Si vous vous rendez dans les restaurants Frankie and Benny’s au Royaume-Uni, préparez-vous à une déconnexion complète. La chaîne de restaurant a décidé de faire de ses enseignes des “zones sans smartphone” rapporte le média britannique The Independent.

Tous les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis devront désormais déposer leurs smartphones dans une boîte posée sur la table. Interdiction formelle d’y toucher. Les familles jouant le jeu se verront offrir le repas des enfants.

Se rapprocher et passer du temps ensemble

Les représentants de Frankie ans Benny’s ont une motivation simple. Comme nous tous, ils ont observé l’omniprésence du smartphone sur leurs tables de restaurant. De nombreuses études révèlent que les enfants regrettent l’usage intempestif du smartphone par leurs parents. En France ils sont 37% selon “l’observatoire des pratiques numériques des Français” publié en septembre par Bouygues Telecom.

D’un autre côté, les plus jeunes font aussi partie des plus connectés. Les moins de 8 ans utilisent autant les smartphones et tablettes que leurs parents selon une récente étude. Autant dire que la communication doit être compliquée dans certaines familles.

Frankie and Benny’s souhaite donc sensibiliser les familles à l’importance de la déconnexion. Dans un communiqué l’entreprise explique :

Nous avons découvert qu’offrir aux familles la possibilité de se séparer de leurs appareils pour quelques heures à peine est un excellent moyen de les rapprocher et de passer du temps ensemble.

Pour le moment l’opération a lieu du 29 novembre 2017 au 7 décembre 2018. Mais si l’opération est un succès elle pourrait être prolongée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…