CES 2017 : Xiaomi va présenter son premier produit pour l’international !

 

Xiaomi sera enfin là où on l'attend cette année. Le constructeur chinois vient de confirmer sa présence au CES 2017 qui se tiendra en janvier prochain dans la ville de Las Vegas mais pas seulement. Le tweet précise également que la firme présentera un produit destiné au marché international sans pour autant préciser s'il s'agit ou non d'un smartphone. 

xiaomi ces

Si l'an dernier, Xiaomi avait profité du MWC de Barcelone pour présenter son Mi5, le smartphone restait réservé à la Chine mais cette année, Xiaomi a bien l'intention de faire un pas de plus vers l'international. Fin août, la société confirmait déjà sa future expansion et fin octobre, elle présentait un Xiaomi Mi Note 2 compatible avec toutes les fréquences 4G utilisées aux États-Unis et en Europe.

Il y a quelques semaines, le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, confirmait à Bloomberg, que l'expansion de la société commencerait d'abord par les États-Unis. On imagine déjà que l'Europe sera l'étape suivante, compte tenu du succès qu'ont les produits de la firme dans nos contrées, même si pour l'instant, rien n'a été officiellement confirmé.

Notez d'ailleurs que le tweet de la société parle d'un lancement « global » pour son prochain produit. Peut-on espérer qu'il sortira aussi en Europe ? Pour l'instant, le doute plane encore et on ne peut jurer de rien. Hugo Barra promet, quand à lui, que plus de détails seront communiqués d'ici la présentation de ce nouveau produit.

Reste maintenant à savoir s'il s'agira bien d'un smartphone. Si oui, un nouveau modèle ou la version internationale d'un modèle existant ? Pourquoi pas un lancement international pour le Xiaomi Mi Note 2 qui semble actuellement remporter un certain succès ? En tout cas une chose est sûre, on a hâte de voir ce que Xiaomi aura à nous proposer. Le CES 2017 ouvrira ses portes le 5 janvier prochain



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…