CES 2017 : Samsung dévoile son nouveau Chromebook innovant compatible Play Store

Maj. le 5 janvier 2017 à 14 h 55 min

Bien qu’à leur annonce, les Chromebook de Google ont souvent été raillés, ils représentent aujourd’hui l’un des rares secteurs des PC portables grand public à être en croissance. Samsung, l’un des premiers partenaires de l’OS, a profité du CES 2017 pour dévoiler son nouveau Chromebook qui sera compatible avec les applications Android et le Play Store.

Samsung Chromebook Plus

Le marché des ordinateurs portables est en souffrance alors que nombreuses sont les personnes du grand public à se contenter désormais de leur tablette et/ou smartphone pour naviguer sur le net. Toutefois, un secteur connaît encore une belle croissance : les Chromebook.

Le CES a désormais officiellement ouvert ses portes, après les nombreuses conférences pré-salons s’étant déroulés ces derniers jours. Hier soir, Samsung est lui aussi rentré sur scène. Attendant le MWC 2017 pour présenter ses nouveaux téléphones, il a tout de même pris soin de dévoiler un nouveau produit intéressant.

Un nouveau Chromebook a en effet été dévoilé hier ! le Samsung Chromebook Plus, également disponible en version Pro, est un ordinateur 12,3 pouces affichant une belle définition de 2400 x 1600 pixels. Il dispose de 4 go de RAM, 2 ports USB type C, une sortie HDMI 4K, un port SD et 32 go de stockage.

Sa version Plus est propulsée par un processeur ARM non spécifié, tandis que la version Pro disposera d’un Intel Core M3. Sa particularité est de pouvoir être replié sur lui-même pour se transformer en tablette. Tournant sous Chrome OS, il sera toutefois directement compatible avec le Play Store et les applications Android.

L’autre spécificité de ces 2 Chromebook est la présence d’un stylet intégré à leur châssis. Aussi précis que les S-Pen disponibles sur ses smartphones, il permet une prise de note efficace et de créer des dessins à la volée grâce aux applications dédiées.

Le Samsung Chromebook Plus sera disponible aux Etats Unis au cours du mois de Février pour la modique somme de 449$. Sa version Pro est annoncée pour une date ultérieure, sans prix pour le moment.

Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d’Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…