CES 2017 : Samsung dévoile son nouveau Chromebook innovant compatible Play Store

 

Bien qu'à leur annonce, les Chromebook de Google ont souvent été raillés, ils représentent aujourd'hui l'un des rares secteurs des PC portables grand public à être en croissance. Samsung, l'un des premiers partenaires de l'OS, a profité du CES 2017 pour dévoiler son nouveau Chromebook qui sera compatible avec les applications Android et le Play Store.

Samsung Chromebook Plus

Le marché des ordinateurs portables est en souffrance alors que nombreuses sont les personnes du grand public à se contenter désormais de leur tablette et/ou smartphone pour naviguer sur le net. Toutefois, un secteur connaît encore une belle croissance : les Chromebook.

Le CES a désormais officiellement ouvert ses portes, après les nombreuses conférences pré-salons s'étant déroulés ces derniers jours. Hier soir, Samsung est lui aussi rentré sur scène. Attendant le MWC 2017 pour présenter ses nouveaux téléphones, il a tout de même pris soin de dévoiler un nouveau produit intéressant.

Un nouveau Chromebook a en effet été dévoilé hier ! le Samsung Chromebook Plus, également disponible en version Pro, est un ordinateur 12,3 pouces affichant une belle définition de 2400 x 1600 pixels. Il dispose de 4 go de RAM, 2 ports USB type C, une sortie HDMI 4K, un port SD et 32 go de stockage.

Sa version Plus est propulsée par un processeur ARM non spécifié, tandis que la version Pro disposera d'un Intel Core M3. Sa particularité est de pouvoir être replié sur lui-même pour se transformer en tablette. Tournant sous Chrome OS, il sera toutefois directement compatible avec le Play Store et les applications Android.

L'autre spécificité de ces 2 Chromebook est la présence d'un stylet intégré à leur châssis. Aussi précis que les S-Pen disponibles sur ses smartphones, il permet une prise de note efficace et de créer des dessins à la volée grâce aux applications dédiées.

Le Samsung Chromebook Plus sera disponible aux Etats Unis au cours du mois de Février pour la modique somme de 449$. Sa version Pro est annoncée pour une date ultérieure, sans prix pour le moment.

Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d'Android

Hiroshi Lockheimer, grand patron d'Android et Chrome OS, est revenu sur la rumeur lors d'un podcast et affirme qu'Android et Chrome OS ne fusionneront pas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant “intelligent” maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….