CES 2017 : Samsung dévoile son nouveau Chromebook innovant compatible Play Store

Maj. le 5 janvier 2017 à 14 h 55 min

Bien qu’à leur annonce, les Chromebook de Google ont souvent été raillés, ils représentent aujourd’hui l’un des rares secteurs des PC portables grand public à être en croissance. Samsung, l’un des premiers partenaires de l’OS, a profité du CES 2017 pour dévoiler son nouveau Chromebook qui sera compatible avec les applications Android et le Play Store.

Samsung Chromebook Plus

Le marché des ordinateurs portables est en souffrance alors que nombreuses sont les personnes du grand public à se contenter désormais de leur tablette et/ou smartphone pour naviguer sur le net. Toutefois, un secteur connaît encore une belle croissance : les Chromebook.

Le CES a désormais officiellement ouvert ses portes, après les nombreuses conférences pré-salons s’étant déroulés ces derniers jours. Hier soir, Samsung est lui aussi rentré sur scène. Attendant le MWC 2017 pour présenter ses nouveaux téléphones, il a tout de même pris soin de dévoiler un nouveau produit intéressant.

Un nouveau Chromebook a en effet été dévoilé hier ! le Samsung Chromebook Plus, également disponible en version Pro, est un ordinateur 12,3 pouces affichant une belle définition de 2400 x 1600 pixels. Il dispose de 4 go de RAM, 2 ports USB type C, une sortie HDMI 4K, un port SD et 32 go de stockage.

Sa version Plus est propulsée par un processeur ARM non spécifié, tandis que la version Pro disposera d’un Intel Core M3. Sa particularité est de pouvoir être replié sur lui-même pour se transformer en tablette. Tournant sous Chrome OS, il sera toutefois directement compatible avec le Play Store et les applications Android.

L’autre spécificité de ces 2 Chromebook est la présence d’un stylet intégré à leur châssis. Aussi précis que les S-Pen disponibles sur ses smartphones, il permet une prise de note efficace et de créer des dessins à la volée grâce aux applications dédiées.

Le Samsung Chromebook Plus sera disponible aux Etats Unis au cours du mois de Février pour la modique somme de 449$. Sa version Pro est annoncée pour une date ultérieure, sans prix pour le moment.

Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d’Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…