CES 2017 : Samsung dévoile son nouveau Chromebook innovant compatible Play Store

 

Bien qu'à leur annonce, les Chromebook de Google ont souvent été raillés, ils représentent aujourd'hui l'un des rares secteurs des PC portables grand public à être en croissance. Samsung, l'un des premiers partenaires de l'OS, a profité du CES 2017 pour dévoiler son nouveau Chromebook qui sera compatible avec les applications Android et le Play Store.

Samsung Chromebook Plus

Le marché des ordinateurs portables est en souffrance alors que nombreuses sont les personnes du grand public à se contenter désormais de leur tablette et/ou smartphone pour naviguer sur le net. Toutefois, un secteur connaît encore une belle croissance : les Chromebook.

Le CES a désormais officiellement ouvert ses portes, après les nombreuses conférences pré-salons s'étant déroulés ces derniers jours. Hier soir, Samsung est lui aussi rentré sur scène. Attendant le MWC 2017 pour présenter ses nouveaux téléphones, il a tout de même pris soin de dévoiler un nouveau produit intéressant.

Un nouveau Chromebook a en effet été dévoilé hier ! le Samsung Chromebook Plus, également disponible en version Pro, est un ordinateur 12,3 pouces affichant une belle définition de 2400 x 1600 pixels. Il dispose de 4 go de RAM, 2 ports USB type C, une sortie HDMI 4K, un port SD et 32 go de stockage.

Sa version Plus est propulsée par un processeur ARM non spécifié, tandis que la version Pro disposera d'un Intel Core M3. Sa particularité est de pouvoir être replié sur lui-même pour se transformer en tablette. Tournant sous Chrome OS, il sera toutefois directement compatible avec le Play Store et les applications Android.

L'autre spécificité de ces 2 Chromebook est la présence d'un stylet intégré à leur châssis. Aussi précis que les S-Pen disponibles sur ses smartphones, il permet une prise de note efficace et de créer des dessins à la volée grâce aux applications dédiées.

Le Samsung Chromebook Plus sera disponible aux Etats Unis au cours du mois de Février pour la modique somme de 449$. Sa version Pro est annoncée pour une date ultérieure, sans prix pour le moment.

Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d'Android

Hiroshi Lockheimer, grand patron d'Android et Chrome OS, est revenu sur la rumeur lors d'un podcast et affirme qu'Android et Chrome OS ne fusionneront pas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.