CES 2017 : Huawei sera le prochain à danser le Tango

Le constructeur chinois Huawei a profité du CES 2017 pour laisser la parole à son président Richard Yu qui a présenté les plans de l’entreprise pour son futur. L’occasion de confirmer que celle-ci travaille actuellement sur un smartphone utilisant Tango, la technologie de réalité augmentée développée par Google et qui commence doucement à apparaître sur le marché.

2016 rt 2017 sont à n’en point douter deux années charnières. En 2016, nous découvrions enfin les premiers produits grand public à utiliser la réalité virtuelle dans la meilleure forme possible plutôt qu’un simple gimmick.

C’est également en 2016 que Pokémon Go a fait son apparition, faisant comprendre à tous les vertus de la réalité augmentée. Cela fait des années que Google planche sur le sujet grâce au projet Tango, et le premier smartphone à l’utiliser est également sorti cette année-là : le Lenovo Phab 2 Pro.

2017 sera donc par la suite l’année où ces 2 concepts s’étendent à d’autres modèles et où la plateforme évoluera. Richard Yu, qui est revenu sur l’avenir de Huawei pour le CES 2017, a annoncé que sa marque travaillait déjà sur un téléphone utilisant Tango.

Se pourrait-il que le constructeur soit le troisième à rentrer sur le ring ? Rappelons que cette semaine, Asus a dévoilé le ZenFone AR qui intègre DayDream, la plateforme de réalité virtuelle, et Tango dans un seul et même téléphone prêt pour le futur de l’industrie.

Il n’est donc pas étonnant que Huawei, troisième constructeur mondial bien décidé à devenir le numéro 1, se penche sur la question. A noter d’ailleurs que son Mate 9 Pro est déjà compatible DayDream.

Nous ne savons toutefois pas quand et à quelle occasion un tel téléphone serait dévoilé. Il est possible qu’on le rencontre lors du Mobile World Congress le mois prochain, tout comme en début d’année prochaine. Pendant ce temps, espérons que Google développe assez la plateforme Tango pour que l’expérience vaille le coup.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.