CES 2017 : Huawei sera le prochain à danser le Tango

Le constructeur chinois Huawei a profité du CES 2017 pour laisser la parole à son président Richard Yu qui a présenté les plans de l’entreprise pour son futur. L’occasion de confirmer que celle-ci travaille actuellement sur un smartphone utilisant Tango, la technologie de réalité augmentée développée par Google et qui commence doucement à apparaître sur le marché.

2016 rt 2017 sont à n’en point douter deux années charnières. En 2016, nous découvrions enfin les premiers produits grand public à utiliser la réalité virtuelle dans la meilleure forme possible plutôt qu’un simple gimmick.

C’est également en 2016 que Pokémon Go a fait son apparition, faisant comprendre à tous les vertus de la réalité augmentée. Cela fait des années que Google planche sur le sujet grâce au projet Tango, et le premier smartphone à l’utiliser est également sorti cette année-là : le Lenovo Phab 2 Pro.

2017 sera donc par la suite l’année où ces 2 concepts s’étendent à d’autres modèles et où la plateforme évoluera. Richard Yu, qui est revenu sur l’avenir de Huawei pour le CES 2017, a annoncé que sa marque travaillait déjà sur un téléphone utilisant Tango.

Se pourrait-il que le constructeur soit le troisième à rentrer sur le ring ? Rappelons que cette semaine, Asus a dévoilé le ZenFone AR qui intègre DayDream, la plateforme de réalité virtuelle, et Tango dans un seul et même téléphone prêt pour le futur de l’industrie.

Il n’est donc pas étonnant que Huawei, troisième constructeur mondial bien décidé à devenir le numéro 1, se penche sur la question. A noter d’ailleurs que son Mate 9 Pro est déjà compatible DayDream.

Nous ne savons toutefois pas quand et à quelle occasion un tel téléphone serait dévoilé. Il est possible qu’on le rencontre lors du Mobile World Congress le mois prochain, tout comme en début d’année prochaine. Pendant ce temps, espérons que Google développe assez la plateforme Tango pour que l’expérience vaille le coup.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…