CES 2017 : Honor 6X officiel, l’annonce loin d’être “épique” de Honor

 

La conférence Honor du CES 2017 bat son plein en ce moment même, et le constructeur chinois fort de son succès en Europe compte bien convaincre le public américain de son intérêt. Pour cela, il dévoile aujourd'hui son “nouveau smartphone” qui n'est autre que le Honor 6X, déjà dévoilé pour la Chine et qui sortira officiellement à l'international.

honor 6x

Pour bien démarrer l'année 2017 comme il se doit, rien ne vaut le Consumer Electronic Show, ou CES plus communément, le plus grand salon dédié à la high-tech et l'innovation technologique. Un salon historique en Amérique où tous les rêves prennent forme.

Aujourd'hui, dans la longue liste des conférences attendues sur le salon, c'est Honor qui a lancé le coup d'envoi des constructeurs de smartphones. Bien que le Mobile World Congress n'est pas loin, celui-ci a tout de même décidé de présenter un nouvel appareil sur les lieux.

C'est désormais officiel : plus qu'un nouvel appareil, c'est en vérité le Honor 6X, déjà dévoilé en Chine, qui aura l'auguste honneur de sortir en Amérique. Le smartphone entrée de gamme du chinois ne manque toutefois pas d'intérêt puisqu'il intègre un double capteur photo promettant la même magie que l'iPhone 7 Plus pour un prix bien inférieur.

On ne peut toutefois pas s'empêcher d'être déçus, puisque le constructeur nous avait annoncé un smartphone “épique” avant tout cela. Déjà confirmé pour une sortie en France à 249€ dans sa version 3go / 32go, prévue le 4 janvier avec une ODR spéciale de 30€ jusqu'au 23, il est toutefois loin d'être indigne d'intérêt. Sa version 4 go / 64 go sera disponible plus tard.

Fiche technique du Honor 6X

  • Écran : IPS de 5,5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels et verre 2,5D
  • Processeur : octa core Kirin 655 (4 x 2.1GHz + 4 x 1.7GHz) gravé en 16 nanomètres
  • GPU : Mali T830-MP2
  • RAM : 3 / 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go
  • Slot micro SD : jusqu’à 128 Go (slot hybride micro SD / dual SIM)
  • Appareil photo : 12 mégapixels avec photosites de 1,25 µm, flash LED et autofocus à détection de phase + second capteur de 2 mégapixels
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 3340 mAh avec recharge rapide
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 150.9 × 72.6 × 8.2 mm
  • Poids : 162 grammes
  • Coloris : or, silver, gris
  • OS : Android Marshmallow + EMUI 4.1

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…