CES 2016 : LeTV Max Pro, le premier smartphone avec Snapdragon 820 est officiel !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 02 min

Beaucoup l’attendaient avec impatience, il est désormais officiel. Le premier smartphone intégrant le processeur Snapdragon 820 est officiel. Qualcomm l’a annoncé en grande pompe au CES de Las Vegas. Ce n’est pas un constructeur très connu qui est à la manoeuvre mais le chinois LeTV. Son nom : Le Max Pro.

letv max pro qualcomm snapdragon 820

Après le fiasco du Snapdragon 810, Qualcomm est attendu au tournant avec son successeur, le Snapdragon 820. Le premier smartphone à l’intégrer est le LeTV Max Pro, un smartphone chinois que l’on ne verra probablement pas arriver en France.

Le LeTV est un smartphone haut de gamme peu commun puisqu’il intègre un écran géant de 6,33 pouces. Le processeur Snapdragon 820 est accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions avec 32, 64 ou 128 Go de mémoire interne. Au programme également une batterie de 3400 mAh.

Pour la photo, on a droit à un capteur arrière de 21 mégapixels. Le tout tourne sous Android 6.0 Marshmallow. D’autres détails sont à venir puisque LeTV présentera son Max Pro lors du CES lors d’un évènement dédié.

Le LeTV Max Pro est également doté d’un capteur d’empreintes de dernière génération made in… Qualcomm. C’est en effet la technologie Sense ID qui est intégrée au smartphone. La reconnaissance est très rapide et on peut même l’utiliser avec des doigts humides ou gras.

Si Qualcomm s’est chargé de la présentation c’est parce que le LeTV Max Pro intègre deux de ses nouvelles technologies. Le constructeur avait également à coeur de lancer le premier smartphone intégrant son Snapdragon 820, histoire de rappeler ses excellentes performances. Pour rappel, le S820 affiche plus de 130 000 points sur Antutu dans les premiers tests.

Pour le moment, on ne connaît ni le prix, ni la disponibilité, ni la date de sortie du smartphone. Tout ce que l’on sait c’est qu’il sera disponible au cours du premier semestre 2016. Par ailleurs, il y a peu de chances pour que nous le voyions débarquer en France.

La marque chinoise ne commercialise à ce jour aucun modèle dans l’Hexagone. De plus, son format géant est avant tout destiné aux asiatiques, très friands de ce genre de dimensions d’écran. Ce qui n’est pas le cas chez nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : lequel choisir ?

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais officiels, l’occasion de se demander lequel il vaut mieux choisir au regard de leurs différences en termes de fiche technique, design et fonctionnalités par rapport à l’écart de prix entre…