CES 2016 : Fitbit lance une smartwatch avec 5 jours d’autonomie

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 45 min

De nombreux constructeurs profitent du CES pour annoncer leurs dernières nouveautés et parmi eux, on retrouve Fitbit qui vient d’annoncer la Fitbit Blaze, une nouvelle montre connectée qui propose pas moins de 5 jours d’autonomie.

fitbit blaze

C’est à Las Vegas que Fitbit a choisi de présenter sa dernière smartwatch et elle n’est pas mal du tout. Un produit qui se rapprochera plus de la Pebble que des smartwatches traditionnelles sous Android Wear. Il ne sera pas possible d’y installer des applications, en revanche, elle offre quasiment tout ce qu’on est en mesure d’attendre d’une montre connectée. En outre, la société annonce une autonomie de 5 jours et ça, c’est assez rare pour être souligné.

On retrouvera notamment un écran tactile en couleur qui affichera les notifications courantes (appels, SMS) et bien sûr un moniteur de fréquence cardiaque pour le suivi de votre activité physique. La montre pourra partager vos données d’activités avec votre smartphone Android, Windows Phone ou encore iOS. Pas de GPS à bord, en revanche, elle est capable d’utiliser les données GPS de votre smartphone lorsque vous faites du jogging ou du vélo. On notera que la Blaze tourne sous un OS propriétaire axé sur le sport et propose une intégration avec Fitstar.

Fitbit

Une smartwatch qui, en dépit du fait qu’elle reste axée sur le suivi de l’activité physique, est multifonctions. Elle vous permet notamment de contrôler votre musique ou de rejeter un appel sur votre téléphone. Côté design, le produit est assez réussi et n’a rien à envier à certaines concurrentes. Une montre qui ne fait ni partie des plus chères ni des moins chères puisqu’elle est proposée au prix de 195,95 dollars dans sa version basique. Seul petit hic, les bracelets en cuir et en acier inoxydables sont respectivement vendus aux tarifs de 99,95 et 129,95 dollars et là par contre, c’est un peu cher !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?