CES 2015 : Welcome Camera, la caméra intelligente avec reconnaissance faciale !

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 50 min

Netatmo est une entreprise française qui s’est vite agrandie et a commencé son histoire avec une station météo portable, aujourd’hui elle nous dévoile un nouvel objet « intelligent » après le bracelet connecté June, nous voici avec une caméra intelligente du nom de : Welcome Camera.

Netatmo Welcome Camera

Cette caméra est intelligente dans le sens où elle est dotée de la fonctionnalité de reconnaissance faciale, une fois votre visage et ceux du reste de votre famille enregistrés, elle pourra analyser les allers et venus des personnes dans votre maison et, en cas d’intrus, elle vous alertera via l’application présente sur votre smartphone que quelqu’un de non reconnu se trouve chez vous, et ce, de jour comme de nuit avec la vision infrarouge.

Au-delà de ça, la caméra enregistre ce qu’elle filme en temps réel (en continu) sur une carte SD, un atout qui vous assure que ce qui est filmé restera bien au chaud dans cette petite carte et nulle par ailleurs, cette carte SD est d’ailleurs fournie avec la caméra. La qualité de la vidéo est de 1080p ce qui est une très bonne qualité. Pour le moment nous n’avons aucune information concernant l’application mobile, le prix ou encore la date de sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …