CES 2014 : Polaroid Socialmatic, l’appareil photo instantané sous Android

Maj. le 30 janvier 2019 à 15 h 54 min

Le CES 2014 est l’occasion de présenter beaucoup de produits novateurs. C’est encore le cas ici avec le Polaroid Socialmatic, un appareil photo instantané sous Android. Vous allez pouvoir prendre des photos, les partager et surtout les imprimer instantanément comme sait le faire Polaroid. Présentation d’un hybride qui sortira à la fin de l’année !

Polaroid SocialMatic

Le Polaroid Socialmatic possède sa propre imprimante pour sortir vos clichés au format 7,6 x 2,5 cm sur du papier sans encre avec la technologie propriétaire Zink. Si vous voulez la partager au plus grand nombre, le système basé sur Android vous permettra de la diffuser sur les réseaux sociaux, y compris celui de Polaroid créé pour l’occasion. Un des moyens de partage sera le QR Code présent sur chacune des photos. Vous pourrez alors échanger et imprimer les photos d’autres personnes qui seront bien sûr alertées de votre partage.

Imprimer directement vos photos sous Android avec le Polaroid Socialmatic

Pour ce qui est de la partie photo en elle même, c’est un capteur de 14 mégapixels que l’on retrouvera en façade et 2 mégapixels au dos. Un écran 4,5 pouces et Android 4.3 , ce qui n’est pas une première pour Polaroid, vous permettront de parcourir vos photos et vidéos que vous pourrez stocker sur un espace de 4 Go. Niveau connectivité, c’est via Wi-Fi et Bluetooth que l’on pourra partager ses clichés. Des haut-parleurs stéréo ainsi qu’un GPS pour marquer la localisation sur vos photos sont également de la partie.

  • Écran : 4,5 pouces
  • Appareil photo : 14 mégapixels
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Stockage : 4 Go
  • OS : Android 4.3
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, GPS
  • Autres : Impression photo et QR Code, haut-parleurs

Une alternative à la Galaxy Camera 2 ? Le Polaroid Socialmatic sortira fin 2014 pour 299 dollars. Que pensez-vous de ce nouvel appareil photo sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…