CES 2014 : Polaroid Socialmatic, l’appareil photo instantané sous Android

Maj. le 30 janvier 2019 à 15 h 54 min

Le CES 2014 est l’occasion de présenter beaucoup de produits novateurs. C’est encore le cas ici avec le Polaroid Socialmatic, un appareil photo instantané sous Android. Vous allez pouvoir prendre des photos, les partager et surtout les imprimer instantanément comme sait le faire Polaroid. Présentation d’un hybride qui sortira à la fin de l’année !

Polaroid SocialMatic

Le Polaroid Socialmatic possède sa propre imprimante pour sortir vos clichés au format 7,6 x 2,5 cm sur du papier sans encre avec la technologie propriétaire Zink. Si vous voulez la partager au plus grand nombre, le système basé sur Android vous permettra de la diffuser sur les réseaux sociaux, y compris celui de Polaroid créé pour l’occasion. Un des moyens de partage sera le QR Code présent sur chacune des photos. Vous pourrez alors échanger et imprimer les photos d’autres personnes qui seront bien sûr alertées de votre partage.

Imprimer directement vos photos sous Android avec le Polaroid Socialmatic

Pour ce qui est de la partie photo en elle même, c’est un capteur de 14 mégapixels que l’on retrouvera en façade et 2 mégapixels au dos. Un écran 4,5 pouces et Android 4.3 , ce qui n’est pas une première pour Polaroid, vous permettront de parcourir vos photos et vidéos que vous pourrez stocker sur un espace de 4 Go. Niveau connectivité, c’est via Wi-Fi et Bluetooth que l’on pourra partager ses clichés. Des haut-parleurs stéréo ainsi qu’un GPS pour marquer la localisation sur vos photos sont également de la partie.

  • Écran : 4,5 pouces
  • Appareil photo : 14 mégapixels
  • Caméra frontale : 2 mégapixels
  • Stockage : 4 Go
  • OS : Android 4.3
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, GPS
  • Autres : Impression photo et QR Code, haut-parleurs

Une alternative à la Galaxy Camera 2 ? Le Polaroid Socialmatic sortira fin 2014 pour 299 dollars. Que pensez-vous de ce nouvel appareil photo sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…