CES 2014 : Huawei dévoile une console Android sous Tegra 4 à 120$

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 53 min

Si les consoles de jeux sous Android se démocratisent de plus en plus, elles semblent pourtant peu nombreuses au CES, sauf du côté de Huwaei qui a profité du grand salon annuel pour dévoiler la Huawei Tron. Performante et prometteuse, cette nouvelle console de jeu sous l’OS de Google embarque un processeur Tegra 4 ici associé à 2 Go de Ram. Un choix de processeur tout à fait indiqué dans le cas d’un appareil dédié au gaming.

Autre avantage du produit son excellent rapport qualité prix puisque pour un prix de vente de 120$, celle-ci propose une connectique complète avec notamment de l’USB 3.0, le tout dans un design compact et plutôt esthétique.

huawei tron console

Huawei dévoile sa console de jeux sous Android au CES 2014

En plus de proposer une excellente fiche technique, cette console de jeux Huawei Tron donne accès à la totalité des jeux et applications proposés dans le Play Store. De quoi offrir un plus large choix que les quelques jeux préchargés. Très peu encombrante, elle est livrée avec sa manette de jeux sur laquelle on retrouvera un large Touchpad qui permettra de faciliter la navigation, et disponible en deux coloris.

Voici la fiche technique de la console de jeux Huawei Tron :

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean (numéro de version non précisé)
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go (extensible via microSD)
  • Résolution d’image (sortie HDMI) : 1920 x 1080 pixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 3.0
  • Connectique : port ethernet, sortie HDMI, USB 3.0, sortie Jack
  • Coloris : noir, blanc

Malheureusement, comme le précise le site The verge, aucune commercialisation de cette console n’est prévue en dehors des frontières de la Chine. Ceci dit, si vous souhaitez vous consoler, la Mad Catz Mojo est toujours disponible en France au prix de 249€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…