CES 2014 : Huawei dévoile une console Android sous Tegra 4 à 120$

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 53 min

Si les consoles de jeux sous Android se démocratisent de plus en plus, elles semblent pourtant peu nombreuses au CES, sauf du côté de Huwaei qui a profité du grand salon annuel pour dévoiler la Huawei Tron. Performante et prometteuse, cette nouvelle console de jeu sous l’OS de Google embarque un processeur Tegra 4 ici associé à 2 Go de Ram. Un choix de processeur tout à fait indiqué dans le cas d’un appareil dédié au gaming.

Autre avantage du produit son excellent rapport qualité prix puisque pour un prix de vente de 120$, celle-ci propose une connectique complète avec notamment de l’USB 3.0, le tout dans un design compact et plutôt esthétique.

huawei tron console

Huawei dévoile sa console de jeux sous Android au CES 2014

En plus de proposer une excellente fiche technique, cette console de jeux Huawei Tron donne accès à la totalité des jeux et applications proposés dans le Play Store. De quoi offrir un plus large choix que les quelques jeux préchargés. Très peu encombrante, elle est livrée avec sa manette de jeux sur laquelle on retrouvera un large Touchpad qui permettra de faciliter la navigation, et disponible en deux coloris.

Voici la fiche technique de la console de jeux Huawei Tron :

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean (numéro de version non précisé)
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go (extensible via microSD)
  • Résolution d’image (sortie HDMI) : 1920 x 1080 pixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 3.0
  • Connectique : port ethernet, sortie HDMI, USB 3.0, sortie Jack
  • Coloris : noir, blanc

Malheureusement, comme le précise le site The verge, aucune commercialisation de cette console n’est prévue en dehors des frontières de la Chine. Ceci dit, si vous souhaitez vous consoler, la Mad Catz Mojo est toujours disponible en France au prix de 249€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…