CES 2014 : Huawei dévoile une console Android sous Tegra 4 à 120$

Maj. le 18 juin 2019 à 12 h 10 min

Si les consoles de jeux sous Android se démocratisent de plus en plus, elles semblent pourtant peu nombreuses au CES, sauf du côté de Huwaei qui a profité du grand salon annuel pour dévoiler la Huawei Tron. Performante et prometteuse, cette nouvelle console de jeu sous l’OS de Google embarque un processeur Tegra 4 ici associé à 2 Go de Ram. Un choix de processeur tout à fait indiqué dans le cas d’un appareil dédié au gaming.

Autre avantage du produit son excellent rapport qualité prix puisque pour un prix de vente de 120$, celle-ci propose une connectique complète avec notamment de l’USB 3.0, le tout dans un design compact et plutôt esthétique.

huawei tron console

Huawei dévoile sa console de jeux sous Android au CES 2014

En plus de proposer une excellente fiche technique, cette console de jeux Huawei Tron donne accès à la totalité des jeux et applications proposés dans le Play Store. De quoi offrir un plus large choix que les quelques jeux préchargés. Très peu encombrante, elle est livrée avec sa manette de jeux sur laquelle on retrouvera un large Touchpad qui permettra de faciliter la navigation, et disponible en deux coloris.

Voici la fiche technique de la console de jeux Huawei Tron :

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean (numéro de version non précisé)
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 32 Go (extensible via microSD)
  • Résolution d’image (sortie HDMI) : 1920 x 1080 pixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 3.0
  • Connectique : port ethernet, sortie HDMI, USB 3.0, sortie Jack
  • Coloris : noir, blanc

Malheureusement, comme le précise le site The verge, aucune commercialisation de cette console n’est prévue en dehors des frontières de la Chine. Ceci dit, si vous souhaitez vous consoler, la Mad Catz Mojo est toujours disponible en France au prix de 249€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…