CES 2014 : Audi lance une tablette Android pour la voiture

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 53 min

Alors que l’intégration d’Android au sein des voitures connectées se précise de plus en plus et que les premiers véhicules sous l’OS de Google sont attendus pour fin 2014, le constructeur automobile Audi a profité du CES pour annoncer sa toute première tablette sous l’OS de Google conçue pour fonctionner en voiture : l’Audi Smart Display.

Equipée d’un écran de 10,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, cette tablette destinée aux automobilistes embarque un processeur quad core NVIDIA Tegra 4 et arbore une conception très solide en aluminium qui lui permet de résister à la fois aux chocs et aux températures extrêmes puisque celle-ci peut supporter la chaleur jusqu’à 80 degrés aussi bien que le froid jusqu’à -40 degrés.

audi smart display tablette

L’Audi Smart Display, une tablette pour votre véhicule

Bien qu’on ne sache pas encore sous quelle version d’Android tourne cette tablette Audi Smart Display, on dispose déjà de quelques indications sur ses fonctionnalités. Ainsi, une fois connecté au Wifi du véhicule, celle-ci permet d’accéder au web, au système de navigation ou encore au contrôle de l’autoradio et de la température.

Alors que le launcher par défaut donnera seulement accès aux applications destinées à la voiture, un bouton « More » permet d’accéder au launcher de base d’Android et aux fonctionnalités de base comme le Google Play.  On retrouvera également une application permettant de visualiser en temps réel  la vitesse du véhicule, le compte tours et même la position du levier de vitesse.

Une tablette Audi Smart Display qui n’a rien de surprenant en soi, tout comme le choix du processeur Tegra 4 d’ailleurs puisque qu’NVIDIA et le constructeur automobile allemand font tous les deux partie de l’Open Automotive Alliance, officialisée par Google il y a deux jours et au sein de laquelle on retrouve également General Motors, Honda et Hyundai. Un grand pas en avant et surtout un pas de plus vers une intégration totale d’Android dans le monde de l’automobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…