[CES 2013] Huawei Ascend Mate : le smartphone Android de 6,1 pouces officialisé

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 29 min

On le savait, il faudra compter avec les constructeurs chinois en 2013. Dans le cadre du CES 2013, le constructeur chinois Huawei présente le Ascend Mate, un smartphone géant avec un écran de 6,1 pouces HD et un processeur quatre cœurs. Présentation de ce smartphone aux mensurations impressionnantes.

 

Après le succès de Samsung avec des smartphones de plus de 5 pouces, le constructeur chinois Huawei repousse un peu plus les limites avec la barre des 6 pouces qui a été franchie pour un smartphone avec le Huawei Ascend Mate, un nouveau record. Il faut dire que Huawei arrive avec de grandes ambitions et compte bien jouer dans la cour des grands dès cette année en proposant des smartphones compétitifs à des prix abordables.

Huawei a dévoilé officiellement son Ascend Mate ainsi que ses caractéristiques techniques lors de ce CES 2013. Avec une diagonale de 6,1 pouces, le segment des tablettes 7 pouces n’est plus très loin, mais nous sommes bien en présence d’un téléphone. Sa résolution est de 1280 x 720 pixels sur une dalle de type IPS+LCD qui a la particularité de pouvoir être utilisé avec des gants grâce à la « Magic Touch ».

Huawei met en avant que l’écran de son Ascend Mate occupe 73 % de la face avant de l’appareil, ce qui est le plus haut ratio du marché selon le constructeur chinois. Les bordures sont donc assez limitées. On retrouve également un processeur quad-core Hi-Silicon 1,5 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de un mégapixel à l’avant.

Une batterie très conséquente de 4050 mAh équipe le Ascend Mate. À titre de comparaison, le Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces embarquent une batterie de 3100 mAh. Le fabricant chinois promet ainsi 2 jours d’autonomie en utilisation normale. La recharge de l’appareil est annoncée 30 % plus rapide que les pareils concurrents.

Le Huawei Ascend Mate tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec des logiciels made in Huawei comme celui qui permet la navigation en réalité augmentée ou encore un système maison de partage de contenus multimédia. Le Huawei Ascend sera disponible en Chine dès le mois de février prochain à un prix encore inconnu, mais que le constructeur annonce compétitif. Pas encore d’informations pour l’Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…