[CES 2013] Huawei Ascend Mate : le smartphone Android de 6,1 pouces officialisé

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 29 min

On le savait, il faudra compter avec les constructeurs chinois en 2013. Dans le cadre du CES 2013, le constructeur chinois Huawei présente le Ascend Mate, un smartphone géant avec un écran de 6,1 pouces HD et un processeur quatre cœurs. Présentation de ce smartphone aux mensurations impressionnantes.

 

Après le succès de Samsung avec des smartphones de plus de 5 pouces, le constructeur chinois Huawei repousse un peu plus les limites avec la barre des 6 pouces qui a été franchie pour un smartphone avec le Huawei Ascend Mate, un nouveau record. Il faut dire que Huawei arrive avec de grandes ambitions et compte bien jouer dans la cour des grands dès cette année en proposant des smartphones compétitifs à des prix abordables.

Huawei a dévoilé officiellement son Ascend Mate ainsi que ses caractéristiques techniques lors de ce CES 2013. Avec une diagonale de 6,1 pouces, le segment des tablettes 7 pouces n’est plus très loin, mais nous sommes bien en présence d’un téléphone. Sa résolution est de 1280 x 720 pixels sur une dalle de type IPS+LCD qui a la particularité de pouvoir être utilisé avec des gants grâce à la « Magic Touch ».

Huawei met en avant que l’écran de son Ascend Mate occupe 73 % de la face avant de l’appareil, ce qui est le plus haut ratio du marché selon le constructeur chinois. Les bordures sont donc assez limitées. On retrouve également un processeur quad-core Hi-Silicon 1,5 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de un mégapixel à l’avant.

Une batterie très conséquente de 4050 mAh équipe le Ascend Mate. À titre de comparaison, le Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces embarquent une batterie de 3100 mAh. Le fabricant chinois promet ainsi 2 jours d’autonomie en utilisation normale. La recharge de l’appareil est annoncée 30 % plus rapide que les pareils concurrents.

Le Huawei Ascend Mate tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec des logiciels made in Huawei comme celui qui permet la navigation en réalité augmentée ou encore un système maison de partage de contenus multimédia. Le Huawei Ascend sera disponible en Chine dès le mois de février prochain à un prix encore inconnu, mais que le constructeur annonce compétitif. Pas encore d’informations pour l’Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…