Si certains iPhone 6S ont une autonomie déplorable c’est à cause de Samsung

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 43 min

L’iPhone 6S est commercialisé depuis maintenant quelques temps. Si le smartphone d’Apple n’est pas réputé pour son autonomie, certains utilisateurs ont signalé un problème important à ce niveau. Et il semblerait que Samsung soit responsable. Explications.

iPhone 6S autonomie samsung

Cela ne surprendra personne si nous affirmons que l’iPhone 6S ne figure pas parmi les bons élèves sur le terrain de l’autonomie. Les utilisateurs sont habitués à devoir recharger leur smartphone avant la fin de la journée.

Mais visiblement ces derniers temps certains ont dû trouver une prise plus rapidement que d’autres. Un problème lié à la puce A9 de l’iPhone 6S serait responsable d’une autonomie déplorable.

Au départ, c’est un utilisateur ayant acheté deux iPhone 6S Plus qui a signalé le problème. Vous ne le savez peut-être pas mais Apple confie la fabrication de sa puce A9 à deux grandes marques : TSMC et Samsung. La première grave des puces en 16 nm alors que le coréen a opté pour des puces en 14 nm.

Cet utilisateurs détenteur de deux iPhone 6S Plus s’est retrouvé avec deux modèles intégrant chacun un type de puce. Et il a constaté que l’iPhone intégrant une puce Samsung voyait son autonomie fondre beaucoup plus rapidement que l’autre modèle. Il a dû le recharger deux heures avant l’autre.

Les deux smartphones étant parfaitement identiques, avec le même compte, les même applications, bref tout pareil, le problème viendrait donc de la puce fabriquée par Samsung. Si au début il s’agissait d’un cas isolé beaucoup d’autres utilisateurs se sont plaints du même problème jusqu’à atteindre une situation généralisée.

Pour l’heure ni Apple ni Samsung ne se sont exprimés sur le sujet. Dans tous les cas de figure, cela n’empêchera pas Apple d’écraser ses concurrents avec l’iPhone 6S comme il a pu le faire l’année dernière déjà avec son iPhone 6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…